Lamborghini Miura Concept, le rêve de Walter de’Silva

par Vincent Royer
0 commentaire

Alors qu’il fête les quarante ans de la Miura, Lamborghini révèle les premières photos d’un concept qui fait revivre sous des traits actuels la légende d’hier. Présentation officielle au salon de Détroit dans quelques jours.

Après la Mini remise au goût du jour, la coccinelle à travers la NewBeetle, la Stratos l’an dernier au salon de Genève mais de façon non officielle, la Fulvia sous forme de concept et surtout la 500 qui devrait revenir dans quelques mois, c’est au tour de Lamborghini de présenter un concept faisant revivre une légende d’hier : la Lamborghini Miura Concept.

Et ce n’est pas un hasard si Lamborghini a choisi ce début d’année pour présenter son nouveau concept en avant-première. Tout d’abord, c’est en 1966, au salon de l’auto de Genève que Ferrucio Lamborghini et Nuccio Bertone présentent pour la première fois au public ce monstre de la route. Soit quarante ans exactement. A l’époque, c’est Marcello Gandini qui l’avait dessinée.

Un vieux rêve

Aujourd’hui, cette nouvelle version est le fruit du dessin de Walter de’Silva, nouveau responsable du design chez le constructeur depuis le 1er décembre 2005. Et c’est la seconde raison de la présence de ce concept sur le stand Lamborghini à Détroit. Dessiner une Miura était un vieux rêve de ce designer auparavant responsable au sein du groupe Audi.

« Depuis deux ans, explique-t-il, j’avais souvent le rêve de redessiner la Miura. Maintenant, grâce à mes nouvelles fonctions à la direction du design de Lamborghini, et grâce au soutien enthousiaste du président et CEO de Lamborghini, Stephan Winkelmann, j’ai pu réaliser ce rêve. »

Reprenant la pureté des lignes de la Miura d’origine, de’Silva a voulu supprimer le superflu sans perturber l’équilibre esthétique si particulier de l’original. Tous les aspects ont été revus sans rien oublier, même à l’intérieur. A l’état de concept, il n’est malheureusement pas prévu de commercialisation pour le moment. A suivre.

1_Lamb.-Miura-Concept.jpg2_Lamb.-Miura-Concept.jpg3_Lamb.-Miura-Concept.jpg4_Lamb.-Miura-Concept.jpg

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

adipiscing diam commodo sem, elementum neque. ultricies libero. in elit. justo leo