Lamborghini revient en jeu vidéo

par Vincent Royer
0 commentaire

Si quelques jeux vidéos proposent encore de prendre le volant d’une Lamborghini, il faut tout de même chercher parmi la longue liste de véhicules proposés pour les trouver. Les fans de la marque devraient être ravis, Titus Interactive annonce l’arrivée de Lamborghini FX.

Lamborghini Murcielago, Gallardo, Diablo, Countach, ou bien encore Miura ou LM002, elles seront toutes à l’affiche de Lamborghini FX. Mais attention, ne vous attendez pas à la rigueur d’une simulation. Lamborghini FX se veut un jeu résolument axé arcade. D’ailleurs, plus vous enchainerez les bons résultats, plus vous aurez accès à des effets à utiliser pour gêner vos concurrents. On parle même de boules de feu chez Titus.

Le jeu devrait cependant ne pas trop s’éloigner du pilotage, ce n’est pas un jeu de guerre. D’ailleurs, Eric Caen, directeur général de Titus Interactive, explique : “Il y a beaucoup trop de jeux violents en ce moment, et notre but est de faire un jeu où le challenge entre les concurrents prime mais sans violence malsaine et gratuite. Peut-être un peu comme Mario Kart, qui reste pour nous un emblème.”

Les dégats devraient également s’approcher de la réalité puisque contrairement aux jeux d’arcade habituels, les voitures s’abimeront en fonction des mauvais traitements qui leur seront infligés.

Un concours international

Evidemment, des modes multijoueurs seront proposés. Quatre joueurs pourront se mesurer simultanément sur la même machine en se partageant l’écran. Mais on parle aussi d’un challenge international où vitesse et cascades permettront de se démarquer et de remporter de véritables gains ! “Nous sommes actuellement en train de finaliser la liste des gains mais je peux déjà vous annoncer que les meilleurs joueurs pourront gagner un fabuleux voyage en Italie, où leur sera offert une visite de l’usine Lamborghini de Sant’Agata, un repas avec l’équipe de l’usine et un tour de circuit dans un des plus récents modèles de Lamborghini conduit par un des pilotes officiels de la marque. C’est réellement un des plus gros prix jamais proposés pour un concours de jeux vidéo !”. De quoi attirer les foules !

Titus Interactive, déjà auteur des célèbres Crazy Cars et Automobili Lamborghini, est associé pour ce jeu à l’italien Milestone, lui aussi spécialiste des courses autos puisque déjà auteur des Screamer 1 et 2 ainsi que de Racing Evoluzione. Espérons que cette association soit une réussite.

Le jeu devrait sortir en juillet 2004 simultanément sur PC, Playstation 2, XBox et Gamecube.

titus1.jpgtitus10.jpgtitus2.jpgtitus3.jpgtitus4.jpgtitus5.jpgtitus6.jpgtitus7.jpgtitus8.jpgtitus9.jpg

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

Lorem id, porta. lectus ipsum non Praesent nunc adipiscing amet,