Partenaire du Festival du Film de Venise depuis 2005, Lancia cédera sa place à une autre marque du groupe pour la 70ème édition de la Mostra. Du 28 août au 7 septembre, les stars n’arriveront donc plus jusqu’au tapis rouge à bord de Lancia Thema ou de cabriolets Flavia, mais à bord de voitures ornées du Trident. C’est en effet Maserati qui devient le partenaire et la voiture officielle du Festival.
Pour l’occasion le Lancia Café situé aux abords de la piscine de l’hôtel Excelsior sera transformé en Terrasse Maserati. C’est là que seront organisées interviews, réunions, cocktails et manifestations avec les stars.
En 2006, c’est en marge de la Mostra, dont la marque était déjà partenaire depuis un an, que Lancia avait choisie de fêter son centenaire. Maserati pourrait bien faire de même l’an prochain, puisque la marque fêtera ses cent ans en 2014.
En attendant, on peut également retrouver des Maserati dans de nombreux films, dont le premier, Chronique d’un amour, réalisé en 1950 par Michelangelo Antonioni. La première GranTurismo de la marque, l’A6 1500, y figurait aux côtés de l’actrice Lucia Bosé. Plus récemment Maserati s’est illustrée notamment dans Limitless avec Robert de Niro et Bradley Cooper ou dans l’incontournable Les Intouchables avec Omar Sy et François Cluzet.
Enfin, Kad Merad incarnait également un vendeur dans une concession Maserati dans le film L’italien, en 2010.