Lancia remporte un Lion de Bronze à Cannes

par Vincent Royer
0 commentaire

Rendez-vous incontournable de la publicité, le Festival International de la Publicité de Cannes vient de récompenser plusieurs campagnes Fiat et Lancia, dont celle du Magic Parking de la Delta.

La photo est parlante. Un chauffeur et son patron sont tous deux installés dans une Delta et lisent leur journal respectif. Pendant ce temps là, la Lancia se gare toute seule. Tel est le concept que l’agence Marcel Paris a retenu pour présenter le nouveau système de la Delta, le Magic Parking.

Ce système permet en effet à la Delta de calculer automatiquement si une place est assez grande pour s’y garer, puis de faire les manœuvres toute seule. Le conducteur n’ayant plus qu’à appuyer ou freiner, sans toucher le volant.

Si Lancia a retenu cette proposition de l’agence Marcel Paris, c’est qu’elle permet à la marque de cultiver son positionnement actuel, la différence. La campagne met en effet sur un pied d’égalité, et avec humour, les patrons et les employés.

C’est sans doute ce qui a plu également au jury de la 56 édition du Festival International de la publicité qui se déroule du 21 au 27 juin à Cannes. Cette campagne vient en effet de recevoir un Lion de Bronze dans la catégorie Outdoor.

Fiat aussi

Mais le groupe Fiat et l’agence Marcel Paris étaient venus avec plusieurs campagnes à Cannes. Parmi elles, celle de la Fiat 500 sur le thème de l’impact environnemental. Décliné en trois versions, on y voit un panda, un pingouin et un morse dans une Fiat 500 en plein crash-test. Les animaux ont pris la place du traditionnel mannequin et sortent évidemment indemnes du crash… Cette campagne a remporté un Lion d’Or.

Fiat s’est également illustré avec un Grand Prix dans la catégorie Cyber pour la présentation du système Eco ::Drive par Akqa. De son côté Fiat Brésil a remporté un Lion de Bronze pour sa campagne sur la Stilo Blackmotion dans la catégorie Design. Une campagne signée Agênciaclick. Le Festival International de la Publicité se terminera le 27 juin.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

elit. pulvinar amet, Sed lectus ipsum libero et, porta.