Reprenant du poil de la bête depuis l’arrivée de nouveaux modèles dans sa gamme fin 2011, Lancia se jette aujourd’hui plus que jamais dans la mêlée en faisant son entrée au Top 14 Orange de rugby pour la saison 2012/2013 aux côtés du Stade Français !
Avec une hausse de ses ventes de plus de 120% fin juin 2012 par rapport à 2011, Lancia fait figure d’exception sur le marché automobile. Certes, cette progression est à relativiser quand on regarde le nombre de véhicules vendus et d’où partait Lancia. Certes, trois des quatre nouveaux modèles viennent en droite ligne des Etats-Unis. Mais c’est un bon début et un signe encourageant pour une marque qui aurait pu, et même aurait due, tout simplement disparaitre…
Fort de ce signe, Lancia France a décidé de frapper encore plus fort en devenant partenaire d’une équipe de rugby du championnat de France, le Top 14 Orange, et du Challenge Européen, pour la saison 2012/2013. Cette équipe, c’est tout simplement le Stade Français, l’équipe parisienne de rugby.
Une équipe connue pour ses titres de champion de France, ses victoires en Coupe d’Europe, mais aussi son… maillot rose ! Et ce n’est pas un hasard si Lancia a choisi le Stade Français : Stade Français Paris est en effet une marque qui attire et séduit un large public, dont 43% de femmes, 65% de plus de 35 ans et CSP+. Bref, exactement la cible recherchée par… Lancia ! Si l’on ajoute que le Stade Français est connu pour innover en termes de communication, on comprend mieux pourquoi le logo Lancia apparaitra sur le short des rugbymen parisiens !
Concrètement, Lancia mettra à disposition des joueurs des Ypsilon (pourront-ils y rentrer ?), Delta, Thema et autres Voyager. Du côté du Stade Français, outre la présence de la marque Lancia sur les shorts des joueurs, Lancia sera également mis en avant sur les sites internet, réseaux sociaux, affiches et… d’autres surprises d’après Lancia.
Enfin, signalons la signature de ce partenariat : « Partenaires élégants », en référence à la nouvelle signature de Lancia, « Elégance en mouvement », et aux valeurs du Stade Français, à savoir des tenues recherchées (roses ?), les gestes du rugby, et l’attitude sur et en dehors du terrain d’après les nouveaux partenaires.