Lancia toujours en progression

par Vincent Royer
0 commentaire

Au premier semestre 2009, Lancia enregistre une hausse de ses immatriculations en France de 21,4%, confirmant ainsi sa prometteuse progression de 2008.

Ces dernières années, Lancia avait amorcé une forte progression, notamment en France. L’arrivée de la Delta, modèle sur lequel reposaient tous les espoirs des dirigeants et des concessionnaires de la marque, joue apparemment son rôle. En quelques mois, la Delta est en effet devenu le modèle le plus vendu de la marque. Viennent ensuite Ypsilon, puis Musa.

Au premier semestre 2009, avec 2 717 immatriculations, Lancia a ainsi augmenté ses immatriculations de 21,4% par rapport à 2008. Dans le même temps, le marché progressait lui de 0,24%. En juin, la marque a même progressé de 50% par rapport à 2008 !

Concrètement, ce sont évidemment les modèles les plus « écologiques », et donc bénéficiant des bonus environnementaux du gouvernement, qui se vendent le mieux. Parmi eux, les Delta Multijet 120 ch, et ses 200 euros de bonus, et sa version Sélectronic et ses 700 euros de bonus, représentent plus de 60% des ventes.

Pour la fin de l’année, Lancia se montre confiant. L’arrivée des motorisations 1.9 Multijet Twinturbo de 190 ch et 1.8 essence T-Jet de 200 ch sur la Delta, ainsi que celle du nouveau 1.3 Multijet de 95 ch Euro 5 avec filtre à particules et du système Stop&Start sur le 1.4 16v 95 ch essence de la Musa devrait permettre à la marque de renforcer son retour sur la scène automobile française..

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

ipsum felis pulvinar mattis quis, Aliquam