Le prototype « Concept S » de Lamborghini a roulé a plusieurs occasions cet été. Un signe de prochaine commercialisation ?
Présenté au salon de Genève, la Lamborghini Concept S ne devait rester qu’un prototype. Mais ce spider inspiré des monoplaces n’a laissé personne indifférent, poussant les responsables de Lamborghini à construire un modèle roulant. Ce dernier a été présenté en démonstration au public cet été, notamment au Concorso Italiano de Monterey et au concours d’élégance de Pebble Beach aux Etats-Unis.
Créé par le centre de style Lamborghini dirigé par Luc Donckerwolke, ce prototype utilise le système de « saute-vent » pour diriger le flux d’air du cabriolet au dessus de la tête des occupants. Ce système a imposé à Lamborghini de séparer les sièges pilote et passager dans deux compartiments distincts.
Le flux d’air passant entre les occupants est alors utilisé pour refroidir le V10 installé à l’arrière. Malgré les déclarations du président de Lamborghini, Stephan Winkelmann, assurant « qu’aucune décision concernant la production n’avait été prise », il se dit qu’une série limitée à 80-90 exemplaires devrait être commercialisée.