Le Fiat Doblo s’attaque à l’Amérique du Nord

par Vincent Royer
0 commentaire

Fiat vient d’annoncer que son Doblo traversera l’Atlantique. Il sera commercialisé en Amérique du Nord sous la marque Ram.

L'”International Van of the Year 2011″ sera commercialisé aux Etats-Unis et en Amérique du Nord dès 2013. Contrairement à la Fiat 500, il ne sera pas distribué sous la marque Fiat mais sous la marque Ram.

Le groupe Fiat et son partenaire Tofas, qui fabrique le Doblo en Turquie, ont en effet signé la semaine dernière une lettre d’intention pour la fourniture au groupe Chrysler de 190 000 Doblo en 7 ans. Doblo qui seront donc badgés Ram.

Pour honorer cette lettre d’intention, Tofas va investir 160 millions de dollars pour homologuer le Doblo pour les marchés américains et canadiens et pour adapter la voiture à ces marchés.

Avec cet accord, le Doblo gagne donc une troisième marque de distribution. Il est en effet bien évidemment commercialisé sous la marque Fiat, le sera dès 2013 sous la marque Ram, mais le sera également sous la marque Opel et sous le nom de Combo. L’Opel Combo/Doblo sera d’ailleurs présenté au salon de Francfort dans quelques heures.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

Aenean felis massa neque. felis Aliquam commodo velit, venenatis leo. porta. mi,