Le Mans 2008 pour Alfa Romeo

par Vincent Royer
3 commentaires

La rumeur se faisait de plus en plus pressante depuis le Mondial de l’auto de Paris en octobre dernier. C’est maintenant officiel.

Conférence de presse Alfa Romeo ce matin au salon de l’auto de Bologne, en Italie. Alors que le stand fait la part belle au magnifique coupé 8C Competizione, comme à Paris en octobre dernier, Antonio Baravalle, vice-président de la marque Alfa Romeo, prend la parole.

Outre les traditionnelles informations données lors de ce genre d’événement, l’une d’elle vient confirmer une rumeur qui se faisait de plus en plus pressante depuis le Mondial de Paris : Alfa Romeo va revenir en compétition, de manière officielle, au plus haut niveau. C’est en effet par la grande porte, celle des courses d’endurance, que la marque va s’engager.

‘’Alfa Romeo fera officiellement son retour sur les pistes en 2008. La Marque le fera avec une Alfa 8C Competizione que nous développerons pour participer aux courses d’Endurance comme les 24 Heures du Nürburgring, les 24 Heures de Daytona et les 24 Heures du Mans,” précise Antonio Baravalle.

Il faut dire que cette auto a tout pour elle. En plus d’être belle, exclusive -seulement 500 exemplaires seront commercialisés dans le monde-, son châssis en acier reçoit une coque 100% carbone. Quand à la répartition des masses, elle devrait être idéale avec 49% à l’avant et 51% et à l’arrière. Sous le capot, le V8 d’origine Maserati développe pas moins de 450 cv. De bonnes bases pour en développer une version course. Gageons que les Alfistes seront nombreux au Mans en 2008.

3 commentaires

Anonyme 9 février 2008 - 18:01

Le Mans 2008 pour Alfa Romeo
Voilà une très bonne nouvelle et surtout un bon coup Marketing pour Alfa Romeo qui refait parler de lui 🙂

Répondre
Anonyme 31 janvier 2007 - 20:11

Le Mans 2008 pour Alfa Romeo
Une excellente nouvelle qui pourrait certainement permettre à quelques nombreux amateurs de la marque ayant déserté le mythique circuit du Mans de renouer avec la légende.
souhaiter la victoire est un peu trop ambitieux , terminer la course serait bien après de si longues années d’absence.

Répondre
seb27 30 décembre 2006 - 18:04

Le Mans 2008 pour Alfa Romeo
L’Alfa 8C Competizione est sublime.De plus, le fait de courir au Mans devrait apporter à la marque une plus grande notoriété.Nous lui souhaitons bien entendu la victoire.

Répondre

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

pulvinar non Phasellus elit. ut tristique Donec ante.