Le plein de cadeaux

par Vincent Royer

Produits dérivés, produits sous license, produits utiles, le monde de l’automobile ne manque pas d’idées cadeaux de toutes sortes. Du plus utile au plus futile, du plus pratique au plus « passion », décembre les voit chaque année ressurgir.

De plus en plus de constructeurs automobiles, parmi les plus grands et les plus prestigieux, lancent leurs collections de produits dérivés. Il est vrai qu’à défaut de s’offrir la voiture de ses rêves, on peut s’en offrir la photo, la miniature, voir les vêtements portant sa griffe. Ferrari l’a compris depuis longtemps, réalisant une grosse partie de son chiffre d’affaire non plus avec l’automobile mais avec les produits dérivés. Magasins en ligne ou « réels » fonctionnent à 100%. Lamborghini rejoint son éternel rival en proposant lui aussi sa boutique officielle sur le net.

Mais les constructeurs vont plus loin en cédant des licenses. Lego par exemple, possède sa gamme de produits Ferrari. Tout comme Thrustmaster, le fabricant de volants pour PC et consoles de jeux. Olympus dispose également d’appareils photo numériques dernier cri aux couleurs de Ferrari, tout comme Acer une gamme de d’ordinateurs portables. Début 2005 c’est Puma, nouveau partenaire officiel de la Scuderia Ferrari, qui proposera également au grand public sa ligne de vêtements de sport siglée du Cavalino.

Il faut dire que piloter ses voitures italiennes préférées dans des jeux vidéos avec entre les mains les répliques exactes des volants du constructeur de Maranello a de quoi déchainer les passions…

Les plus frustrés, qui ne rêvent que de la réalité, pourront se tourner, mais avec un budget beaucoup plus élevé, vers de véritables stages de pilotage au volant des modèles originaux sur de vrais circuits.

Mais les constructeurs et équipementiers n’oublient pas les utilisateurs moins passionnés. Certains profitant même des nouvelles ou futures orientations de la législation pour remettre au goût du jour les pourtant bien pratiques kits de première urgence. C’est le cas de Cartec, qui distribue en grande surface des kits d’ampoules automobiles de rechange, adaptés à chaque marque et à chaque modèle.

Chacun peut donc trouver son bonheur dans le monde de l’automobile en prévision des cadeaux de Noël. C’est pour vous aider dans ce vaste choix que la rédaction d’Autosital a décidé de vous proposer un dossier consacré aux « idées cadeaux » durant tout le mois de décembre. Nous avons sélectionné pour vous un certain nombre de cadeaux potentiels que nous avons testés. Chaque semaine de décembre, nous complèterons notre dossier de nouveaux tests.

Alors bonne lecture, bons choix et bonnes fêtes de fin d’année.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

Optimized by Optimole
Toute l'actualité

Abonnez-vous gratuitement !

Chaque vendredi, toute l’actualité de l’automobile italienne par mail !