Pluie de récompenses pour Lamborghini

par Vincent Royer

Année faste pour Lamborghini qui ne cesse de récolter des récompenses de par le monde. En Allemagne, pays du groupe Audi-Volkswagen qui détient la marque italienne, les voitures sont présentées au salon d’Essen avec leurs récompenses.

Après son titre de “meilleure super voiture de sport importée” en Allemagne décerné en octobre par le magazine Auto Zeitung, la Murcielago récidive. La version Roadster a été élue “Plus belle voiture du monde 2004” dans la catégorie Supercar début novembre. Ce choix est celui d’un jury international de designers, de journalistes et d’historiens de l’automobile et de l’art. Ils ont délibéré en Italie, à Milan, et la récompense sera remise début mars 2005 à l’occasion de la Triennale de Milan.

La Gallardo aussi

La Gallardo n’est pas en reste. Début octobre, c’est la rédaction de “l’annuel de l’automobile 2005” qui lui remettait les “Golden Key Award” (clés d’or). Composé des huit auteurs du livre, le jury a basé ses choix sur le design, la performance, le confort, le maniement et le rapport qualité-prix. La Gallardo est sortie vainqueur pour la catégorie des meilleures voitures de sport de moins de 100 000 dollars.

En Allemagne, où se déroule le salon d’Essen, la Gallardo a de nouveau remporté deux prix. Le premier a été décerné par les lecteurs du magazine allemand “Sport auto”. A l’occasion de l’élection des meilleures voitures de sport 2004, ils ont retenus la Gallardo comme le “Coupé le plus sportif à moins de 90 000 Euros”. Une catégorie au sein de laquelle on retrouvait quand même les Aston Martin DB9, Ferrari Challenge Stradale et 612 Scaglietti, et la Porsche 911 GT2. Le prix a été remis à Luc Donckerwolke, qui dirige le département design du constructeur.

Le magazine “Auto Bild Test & Tuning” a également profité du salon pour remettre à Lamborghini son prix acquis durant l’année 2004. Le magazine avait en effet élue la Gallardo “Supercar du mois d’avril 2004”.

A un mois de la fin de l’année, Lamborghini a déjà réussie une belle moisson de récompenses de par le monde. Trois pour la Gallardo et deux pour la Murcielago. Avec une offre qui n’a jamais été aussi conséquente depuis la création de la marque, Lamborghini semble reprendre du poil de la bête.

Murcielago-Roadster--L_auto.jpgPlaque-Lamborghini.jpg

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

Optimized by Optimole
Toute l'actualité

Abonnez-vous gratuitement !

Chaque vendredi, toute l’actualité de l’automobile italienne par mail !