Le Rallye des Princesses 2012 s’offre les Invalides

par Vincent Royer
0 commentaire

Privée de Place Vendôme, la treizième édition du Rallye des Princesses s’élancera le 27 mai 2012 d’un autre lieu prestigieux, l’esplanade des Invalides, toujours à Paris.

Après l’incendie survenu dans le parking sous-terrain de la Place Vendôme début mars (voir la vidéo à la fin de l’article), la treizième édition du Rallye des Princesses ne pourra pas s’élancer de son traditionnel lieu de départ. Les équipes de Viviane Zaniroli ont cependant réussies à trouver en un temps record un lieu de substitution tout aussi prestigieux que la place Vendôme, l’Esplanade des Invalides. C’est donc face au Grand Palais et au Pont Alexandre III que les 70 équipages de cette édition 2012 passeront les vérifications techniques et administratives le dimanche 27 mai.

Le lundi 28 mai, les 150 femmes, pilotes et copilotes de ce rallye de régularité féminin s’élanceront pour 1600 kilomètres, direction Monaco. Les différentes étapes de cette édition se feront à La Châtre, La Ferté Saint Aubin, Vichy, Saint Alban, Le Rouret, le Château d’Estoublon et le domaine de Saint Martin. Plusieurs épreuves sur circuits sont également au programme et notamment sur la mythique piste du Castellet !

Intouchables l’an dernier à bord de leur Lancia Fulvia Zagato, Elisa Noémie Laurent et Béatrice Bayle remettront leur titre en jeu, toujours au volant de leur belle italienne.

Le rallye compte d’autres belles latines au départ, dont une Ferrari Testarossa de 1984, une Alfa Romeo Giulietta SZ de 1961, un Spider 2000 Veloce de 1974, une Fiat 128 de 1980, une Lancia Stratos de 1970, une Dino Ferrari 246 GT B de 1972 et une Ferrari Maranello 575G.

Le rallye des Princesses compte en effet deux catégories, Historic pour les voitures d’avant-guerre à 1990, et Prestige pour les voitures produites après 1991. Chaque catégorie donnant lieu à son propre classement.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

Praesent venenatis ipsum tempus commodo venenatis, diam sed ut ipsum