Le retour du Fiorino

par Vincent Royer
0 commentaire

Début 2008, le Fiorino fera son retour sur nos routes. Et principalement dans nos villes. Il s’agit en effet d’un mini utilitaire.

Après le Ducato et le Scudo, voici le Fiorino. Comme ses deux grands frères, ce petit utilitaire est le fruit du partenariat entre Fiat et PSA concernant les véhicules commerciaux légers. Commercialisé au premier trimestre 2008, ce petit utilitaire possède deux frères jumeaux, les Citroën Nemo et Peugeot Bipper.

Fabriqués en Turquie, à l’usine Tofas de Bursa, ces utilitaires se caractérisent par leur petite taille, seulement 3,86 m de long, et leur face avant dominée par un imposant pare-choc.

Spacieux et moderne, le Fiorino devrait offrir une ergonomie soignée. Son volume de chargement de 2,5 m3 peut être porté à 2,8 m3 en rabattant le siège passager. La longueur utile passe alors à près de 2,5 m. Le chargement devrait être simplifié grâce aux portes coulissantes latérales et aux portes arrières battantes 2/3-1/3. Celles-ci pouvant s’ouvrir à 180°.

De multiples rangements, séparation entre la cabine et l’espace de chargement ou autres radars de recul seront disponibles en option. De série, le Fiorino recevra direction assistée, ABS et airbag conducteur. Une version pour le transport de passagers devrait être proposée ultérieurement.

L’usine pourra fabriquer 158 000 Fiorino par an. Les motorisations, essence comme diesel, répondront aux normes environnementales, la version diesel ne rejetant que 119 g/km de CO2.

fiorino1.jpgfiorino2.jpgfiorino3.jpgfiorino4.jpgfiorino5.jpg

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

ut Lorem accumsan nunc Donec id felis id, consectetur consequat. libero felis