Les éditions Fetjaine proposent un livre consacré aux plus grands champions de la Formule 1, de Michele Alboreto à Mark Webber.
Alors que le premier grand prix de la saison 2011 se déroule ce week-end en Australie, les éditions Fetjaine (groupe La Martinière), proposent un livre consacré aux plus grands champions de la Formule 1.
Traduit de l’anglais par Roman Perrusset, cet ouvrage de Peter Murray se remarque par son design, en forme de roue. On dirait un livre pour enfants. A l’intérieur, 96 pages reviennent sur l’histoire de 46 champions qui ont marqués l’histoire de la Formule 1.
De Michele Alboreto à Mark Webber, en passant par Alain Prost, Jean Alesi, Michael Schumacher, Rubens Barrichello, Niki Lauda ou bien encore Juan Manuel Fangio, ils sont tous là. Le principe est le même pour tous, deux pages leurs sont consacrées. A gauche, un texte qui retrace synthétiquement la carrière du pilote, à droite, une photo de celui-ci.
Malheureusement, ce format limite le texte au minimum vital, ce qui réserve ce livre aux néophytes en Formule 1. On y retrouve l’essentiel, mais les passionnés n’y apprendront pas grand-chose à l’exclusion de quelques anecdotes.
Pire, quelques coquilles subsistent, comme Felipe Massa qui devient Filipe, ou Kimi Raïkkonen qui gagne un titre de champion du monde… des rallyes !
« Les plus grands champions de la Formule 1 », de Peter Murray, est donc à réserver aux nouveaux fans ou aux enfants qui commencent seulement à s’intéresser à la F1 et à son histoire. C’est une bonne base pour découvrir les grands pilotes et grands moments de l’histoire de la F1, mais les spécialistes ou fans de longue date risquent d’être déçus.
« Les plus grands champions de la Formule 1 » est proposé à 19,90 euros.