Alfa Romeo prolonge son partenariat avec Sauber en F1, Kimi Räikkönen et Antonio Giovinazzi aussi

par Vincent Royer

En marge du grand prix d’Imola ce week-end, Alfa Romeo et Sauber ont annoncé le prolongement de leur partenariat en Formule et confirmés la présence de Kimi Räikkönen et Antonio Giovinazzi pour une année de plus dans les baquets des Alfa Romeo Racing ORLEN.

Après deux saisons clôturées en huitième position du championnat de F1 des constructeurs, Alfa Romeo Racing Orlen est en passe de terminer la drôle de saison 2020 à cette même position. En attendant, Alfa Romeo et Sauber ont annoncé ce week-end en marge du grand prix d’Imola prolonger leur contrat d’un an. Rappelons que depuis 2018 Alfa Romeo est le sponsor titre de Sauber. Pour l’occasion, les Alfa Romeo C39 ont affiché ce week-end une livrée spéciale aux couleurs de l’Italie.

Pour Frédéric Vasseur, Team Principal d’Alfa Romeo Racing ORLEN et CEO de Sauber Motorsport AG, « l’extension de notre relation avec Alfa Romeo est une véritable déclaration d’intention des deux parties. En Sauber, Alfa Romeo a trouvé un partenaire engagé et performant à qui elle pourrait confier sa marque. Nous sommes donc honorés de porter l’héritage et le succès passé d’Alfa Romeo en notre nom. Les deux parties ont toujours voulu que ces relations portent leurs fruits sur le long terme. Nous avons ainsi posé des bases solides au cours des trois dernières saisons et nous visons à récolter les fruits de ce travail en 2021 et au-delà ».

Kimi Räikkönen et Antonio Giovinazzi prolongés pour la saison 2021

Antonio Giovinazzi  et Kimi Räikkönen
Antonio Giovinazzi et Kimi Räikkönen

Dans le même temps, Kimi Räikkönen et Antonio Giovinazzi ont été confirmés pour la saison 2021 au volant des monoplaces d’Alfa Romeo Racing Orlen. Les deux pilotes qui ont terminés ce week-end respectivement en neuvième et dixième places du grand prix d’Imola seront donc de nouveau associés en 2021.

Réalisant très régulièrement d’excellents départs, l’italien Antonio Giovinazzi a un lien tout particulier avec cette écurie. « Alfa Romeo Racing ORLEN est ma maison en Formule 1 depuis deux saisons, explique-t-il, et je suis heureux que cette relation puisse se poursuivre une année supplémentaire. L’équipe m’a donné beaucoup de confiance et j’ai toujours fait de mon mieux pour lui rendre cette confiance par un travail acharné et un engagement de tous les instants : nous avons obtenu de bons résultats et je pense avoir fait ma part pour faire progresser l’équipe, mais la route à suivre est encore longue et nous voulons accomplir beaucoup plus ensemble. Il y aura beaucoup de continuité entre cette saison et la prochaine, donc tout ce sur quoi nous travaillons cette saison comptera pour la prochaine. Nous sommes prêts à donner tout ce que nous avons ».

Du côté de Kimi Raïkkonen, le pilote de F1 le plus expérimenté à ce jour, même son de cloche. L’ex pilote de la Scuderia Ferrari a lui aussi trouvé sa place au sein de l’écurie Alfa Romeo Racing Orlen. « Alfa Romeo Racing ORLEN est plus qu’une équipe pour moi, c’est comme une deuxième famille, a-t-il déclaré. Tant de visages qui m’entouraient lorsque j’ai fait mes débuts en Formule 1 en 2001 sont toujours là et l’atmosphère unique de cette équipe me donne cette motivation supplémentaire pour continuer dans ce qui sera ma 19ème saison dans ce sport l’an prochain. Je ne serais pas là si je ne croyais pas au projet de l’équipe et à ce que nous pensons pouvoir réaliser ensemble. C’est une équipe qui valorise le travail acharné plutôt que les mots et cela correspond bien à mon style. J’ai hâte d’être à l’année prochaine où j’espère faire quelques pas en avant avec l’équipe ».

Une prolongation de contrat et des déclarations qui ont de quoi satisfaire Frédéric Vasseur, le Team Principal d’Alfa Romeo Racing ORLEN et CEO de Sauber Motorsport AG : « Je suis très heureux que l’équipe continue à travailler avec Kimi et Antonio pour une nouvelle saison. Kimi est un pilote qui n’a pas besoin d’être présenté : son talent est clair pour tout le monde depuis 2001 et je constate toujours la passion et la motivation en lui chaque fois que je le vois travailler. On peut lui faire confiance pour fournir 100% de ce que la voiture peut produire et il est un véritable leader pour les personnes qui travaillent autour de lui. Antonio a bien terminé la campagne de l’année dernière et il a repris là où il s’était arrêté, continuant à s’améliorer tout au long de la saison 2020. Que ce soit en piste ou lors des briefings techniques, Antonio a joué un rôle crucial pour notre équipe et bien mérité un nouveau contrat pour 2021. Son travail, son engagement envers l’équipe et son enthousiasme communicatif sont autant d’atouts majeurs pour Alfa Romeo Racing ORLEN. »

Mais en attendant il reste encore quatre grands prix à disputer cette saison.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

elit. adipiscing venenatis, risus. tristique ut felis Curabitur quis, quis odio
Toute l'actualité

Abonnez-vous gratuitement !

Chaque vendredi, toute l’actualité de l’automobile italienne par mail !