Les stations services les moins chères sur votre GPS

par Vincent Royer
0 commentaire

Alors que le tarif de l’essence à la pompe ne cesse d’augmenter, Navx vous propose d’accéder aux stations services les moins chères grâce à votre GPS.

Parmi les centres d’intérêts proposés pour les GPS, on connaissait les restaurants, les sites touristiques et les incontournables bases de données des radars automatiques. Navx, spécialisé dans la fourniture de services et contenus pour GPS, propose depuis la rentrée une base de données classant les stations services françaises en fonction de leurs tarifs.

Couvrant plus de 10 000 stations services sur les 13 500 existantes en France, ce service vous permet de trouver immédiatement en fonction de votre localisation la station la moins chère et la plus proche. La base de données est mise à jour toutes les semaines permettant d’avoir des infos toujours actualisées.

Attention cependant, le service ne donne pas le tarif exacte de la station, mais la classe selon trois niveaux : dans la moyenne des tarifs, plus chère que la moyenne ou moins chère. D’après Navx, son service permettrait de faire des économies allant jusqu’à 10 € par plein de 50 litres. Il faut dire que le fournisseur de services a constaté des écarts allant jusqu’à 20 centimes du litre suivant les stations.

Puisque l’on parle tarif, parlons de ceux du service. Cette base de données est en effet accessible par abonnement. Facturé 5,95 euros par mois ou 29,90 euros par an si vous choisissez un abonnement annuel, ce service peut très vite être rentabilisé.

Quant au fonctionnement, il est très simple. Comme pour toute autre base de points d’intérêts, il suffit de brancher le GPS à son ordinateur, de se rendre sur le site www.navx.com, et de télécharger la base sur son appareil.

La plupart des systèmes de navigation par GPS actuels sont compatibles avec ce service : Tomtom, Garmin, Navman, Moi, Navigon, Packard-Bell, LG, Delphi, Medion et Sony.

navx1.jpgnavx2.jpg

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

Donec dapibus Aliquam at id facilisis accumsan Aenean risus eget Praesent quis,