Liège Rome Liège 2005

par Vincent Royer
0 commentaire

Organisé par : Motor Union Classic Race
Lieu : Italie – Slovénie
Date : 20 – 24 Juin 2005

Le rallye automobile Liège Rome Liège a 75 ans !

Pour célébrer le 75° anniversaire du rallye automobile Liège Rome Liège, une édition unique se déroulera du 20 au 24 juin 2005.

L’itinéraire fera revivre les cols italiens et slovènes qui ont forgé la légende du “Liège Rally” le siècle passé. Les archives ont montré que certains de ces cols n’avaient plus été empruntés par le rallye depuis 1956 lors de sa première incursion en Yougoslavie.

Pour cet anniversaire, exceptionnellement en 2005, en plus des voitures d’avant guerre et d’avant 1960 une nouvelle catégorie de classement est ouverte aux voitures de sport d’après 1960; une opportunité que saisiront les heureux propriétaires des Jaguar Type E, Triumph TR4, Mini Cooper et de nombreux autres modèles qui jusqu’à présent n’étaient pas éligibles pour ce rallye.

Et ce ne serait pas la seule nouveauté: de sources bien informées, on évoque un départ de nuit, du sommet du col le plus haut d’Europe à 2758m au Passo Stelvio, de quoi replonger les participants dans l’ambiance inoubliable d’un des plus grands rallyes du passé. L’arrivée et le dîner de remise des prix auront lieu le soir du jeudi 23 juin sur la plage de Portorose, les pieds dans l’eau de la Méditerranée.

De plus, les organisateurs proposent pour 2005 deux possibilités d’inscription (Hôtels inclus ou réservation en direct).

Auréolé de son titre de “Best Historic Rally”, le Liege Rome Liege présente cette année un nouveau visage. Le prélude le soir du lundi 20 juin au sommet du Passo Stelvio promet du spectacle et les pilotes et co-pilotes de plus de quinze pays attendent déjà ce moment avec impatience.

Mais ce rassemblement de Gentleman Drivers est maintenant ouvert à tous et à toutes. Chacun peut ainsi revivre à sa façon l’épopée de ce monument du sport automobile. Beaucoup de femmes sont au départ, rappelant la superbe victoire de Pat Moss (soeur de Stirling Moss) en 1960.

Contact

contact@motorclassic.com

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

Curabitur massa ipsum id lectus id,