Le SEMA Show ouvrira ses portes le 30 octobre à Las Vegas. Une fois de plus la petite Fiat 500 s’y fera remarquer. Mais cette fois-ci à la sauce américaine, préparée par Mopar, le spécialiste du Groupe Chrysler.
C’est désormais un rendez-vous incontournable des fans de tuning. Bon, officiellement des spécialistes de pièces détachées et équipements automobile. Mais quand on regarde les modèles exposés, et plus particulièrement la Fiat 500 Beach Cruiser, force est de constater que l’on peut parler de tuning.
Reposant sur la 500C, la Beach Cruiser revêt une peinture noire mat, des ailes élargies de 30 cm, une finition satinée pour les poignées de portes et les rétroviseurs, des spoilers en aluminium et une galerie en tek pour porter les surfs. Car avec un nom pareil, la Beach Cruiser est évidemment une voiture de plage, de surfeur, cool et fun.
A noter également, les roues pleines et rouges dont le centre satiné masque l’écrou central.
A l’intérieur, on retrouve la même ambiance avec un sol en teck et une prédominance du blanc, du rouge et du gris. Les sièges sont en vinyle !
Préparée par Mopar, le spécialiste de la personnalisation du groupe Chrysler, cette 500 Beach Cruiser dispose également d’une sortie d’échappement retravaillée et d’une prise d’air améliorée histoire d’augmenter un peu les performances de la petite.
Enfin, le détail qui tue, la danseuse hawaïenne qui trône au centre de la planche de bord !
Le SEMA Show se déroulera à Las Vegas du 30 octobre au 2 novembre. La 500 Beach Cruiser est un prototype et sera accompagné sur le stand MOPAR d’une vingtaine d’autres concepts réalisés à partir de modèles du groupe, comme la Dodge Dart Carbon Fire.
Â