Naissance de l’écurie Vita4One Team Italy

par Vincent Royer

Un nouveau protagoniste arrive sur la scène internationale des courses GT, Vita4One Team Italy. Une écurie qui reçoit le soutien officiel de Ferrari.

Avec six titres FIA GT1 entre 2005 et 2010, l’écurie allemande Vita4One Racing Team est incontournable sur la scène GT internationale. Hier Ferrari a annoncé via un communiqué de presse que l’écurie donnait naissance à une déclinaison purement italienne cette saison, Vita4One Team Italy.

Une écurie qui sera basée à Milan et gérée par un ancien champion des écuries Vitaphone, AF Corse et BMS Scuderia Italia. Rappelons que Matteo Bobbi a disputé plusieurs saisons au volant des Maserati MC 12 de l’écurie Vitaphone. Auparavant il avait remporté les titres FIA GT en 2003 et 2006 respectivement au volant d’une Ferrari 550 Maranello et d’une F430.

Bénéficiant du soutien de Ferrari, Vita4One Team Italy fera évidemment courir des voitures de la marque au Cheval Cabré, à commencer par une 458 GT3 actuellement en cours de préparation. L’écurie prendra part au championnat GT italien et aux Blancpain Endurance Series.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

ipsum libero. dolor Praesent Aliquam Praesent amet, id neque. at vel,
Toute l'actualité

Abonnez-vous gratuitement !

Chaque vendredi, toute l’actualité de l’automobile italienne par mail !