Les résultats d’Alfa Romeo en Europe sont en progression en 2011, grâce aux bonnes ventes de la Giulietta. Une Giulietta qui devient par la même occasion l’Alfa Romeo à hayon la plus vendue de l’histoire de la marque.
Malgré un contexte difficile et une offre limitée à seulement deux véhicules, les résultats d’Alfa Romeo en 2011 sont plutôt bons. Et pas seulement en France. Ainsi, sur le plan européen, la part de marché de la marque est passée de 0,8 à 1%. Cette progression est due aux bons résultats de la Giulietta qui a vu ses ventes augmenter de 2,8% en Europe cette année et même de 14,5% en Italie. Des résultats qui font d’elle l’Alfa Romeo à hayon la plus vendue de l’histoire de la marque !
Au total, Alfa Romeo aura vendu près de 80 000 Giulietta en Europe en 2011. Près de la moitié, 45% soit 35 000 exemplaires, sur le marché italien. La France est le second marché de la Giulietta avec 9 260 unités. Suivent l’Angleterre avec 7000 Giulietta, et l’Allemagne avec plus de 6 300 voitures.
Depuis son lancement, 140 000 Giulietta ont été lachées sur nos routes. D’après le constructeur, les finitions Distinctive et Exclusive représentent à elles seules 90% des ventes. Si le moteur le plus vendu est le diesel 1.6 Multijet de 105 ch, avec 35% des ventes, les versions les plus puissantes sont sept fois plus vendues que les équivalents de la concurrence. Ainsi le 1.4 Multiair de 170 ch représente 15% des ventes. Enfin, concernant les couleurs, c’est le blanc de la publicité qui est plébiscité à 35% (Ghiaccio White), le rouge ne représentant que 6% des ventes.
2 commentaires
Nouveau record de ventes pour l’Alfa Romeo Giulietta
Effectivement une erreur s’était glissée dans l’article. Elle a été corrigée. Merci Christian pour la vigilance 😉
Nouveau record de ventes pour l’Alfa Romeo Giulietta
je ne crois pas pas que le Guiletta Quadrifoglio soit équipé du 1,4 multi-air mais plutôt du 1750 TBI