Nouveautés importantes pour Alfa Romeo à Genève

par Vincent Royer

Alfa Romeo présentera à Genève deux nouveaux moteurs. Mais la marque créera surtout l’événement avec la présentation en première mondiale de la Mito GTA Concept.

Le stand Alfa Romeo de Genève comptera sans aucun doute parmi les plus visités de cette 79ème édition du salon de l’auto de Genève. La marque y présentera en effet en première mondiale sa Mito GTA Concept. Une voiture qui préfigure la version de série qui devrait arriver en fin d’année. La Mito GTA Concept, c’est avant tout un look agressif avec un Cx amélioré, une carrosserie revue également pour augmenter le refroidissement de la mécanique. Car sous le capot, le nouveau bloc développant 240 ch aura besoin de respirer ! Il s’agit du 1750 TBI Turbo. Associé à un châssis et une carrosserie allégée, cette Mito GTA Concept devrait être une vraie bombe. Surtout qu’une multitude de paramètres peuvent être modifiés et/ou contrôlé par le conducteur. L’intérieur est à l’image de l’extérieur, agressif avec un compteur gradué jusqu’à 300 km/h, un habitacle noir et rouge au plancher reprenant le dessin de la bande de roulement des pneus Pirelli. Des rangements pour les casques ou bien encore l’extincteur sont également présents, tout comme des ceintures 4 points.

Deux nouvelles motorisations

A côté de sa bombinette, Alfa Romeo présentera deux nouvelles motorisations qui seront disponibles dès le printemps pour les 159, Brera et Spider. Un bloc essence tout d’abord, le 1750 TBI Turbo de 200 ch. Conforme à la norme Euro 5, ce 1742 cm3 développe 200 ch de 4750 à 5000 tr/mn pour un couple de 320 Nm à 2000 tr/mn. Il rejette 189 g/km de CO2 pour une consommation de 8,1 l/100 km en cycle mixte. Il marque surtout le retour de la marque à une cylindrée mythique de son histoire, les années 60 et 70 ayant été marquées chez Alfa Romeo par son vaillant 1750.

La seconde nouveauté concerne la gamme diesel avec un nouveau 2.0 JTDm de 170 ch. Lui aussi conforme à la norme Euro 5, il est plus « écologique » avec seulement 136 g/km de rejets de CO2 en version « éco », 142 g/km en version normale. Sa consommation devrait stagner à seulement 5,4 l/100 km en cycle mixte. Développant 170 ch à 4000 tr/mn, il offre un couple de 360 Nm à 1750 tr/mn.

Nous reviendrons en détails sur ces nouveautés, et la Mito GTA Concept, dès l’ouverture du salon la semaine prochaine.

BreraTI_01.jpgMiToGTA_1.jpgMiToGTA_2.jpgMiToGTA_3.jpgtbi.jpg

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

Optimized by Optimole
Toute l'actualité

Abonnez-vous gratuitement !

Chaque vendredi, toute l’actualité de l’automobile italienne par mail !