Lancia se tourne un peu plus vers l’environnement

par Vincent Royer
0 commentaire

Lancia présentera au salon de Genève, du 5 au 15 mars, quatre nouveautés au sein de sa gamme. Des nouveautés toujours axées sur l’exclusivité, le haut de gamme, mais aussi sur l’environnement.

Le 79ème salon de l’auto de Genève ouvrira ses portes la semaine prochaine, le 5 mars. S’il ne promet pas d’être une grande édition, ambiance générale oblige, quelques petites nouveautés et évolutions y seront pourtant présentées.

Chez Lancia par exemple, on découvrira le nouveau moteur 1.8 Di Turbo de 200 ch. Présenté sur le concept Delta Hardblack, il sera ensuite disponible sur la gamme Delta avant d’apparaître sur d’autres modèles du groupe. Concrètement, ce moteur Euro 5 développé par Fiat Powertrain Technologies développe 200 ch à 5000 tr/mn. Son couple maximum de 320 Nm est disponible à 2000 tr/mn. Associé uniquement à une autre nouveauté, une boite automatique séquentielle à six rapports, il permet à la Delta de passer de 0 à 100 km/h en 7,4s tout en ne consommant que 7,8l/100 km en cycle mixte. Ses rejets de CO2 s’élèvent tout de même quant à eux à 185 g/km.

Delta Executive, encore plus de luxe

Toujours concernant la Delta, Lancia présentera sa nouvelle version haut de gamme, la Delta Executive. Les places arrière sont plus enveloppantes et plus confortables, la planche de bord est recouverte de cuir Poltrona Frau et la console centrale est laquée en noir. Techniquement, cette version reçoit également de série de nouvelles suspensions électroniques à amortissement variable (Reactive Suspension System) et le système de stationnement semi-automatique Magic Parking.

Ypsilon Versus, encore du luxe

Présentée comme concept au salon de Paris en octobre dernier, l’Ypsilon Versus sera finalement commercialisée à 1000 exemplaires. La petite citadine chic reçoit donc la griffe « jeune » du groupe Versace et se distingue par une couleur Bronze unique avec le toit et le pavillon également couleur Bronze, mais cette fois-ci en mat. A l’intérieur, la sellerie spécifique en cuir pleine fleur marron reçoit au centre des sièges le logo Versus thermo imprimé. Un logo également brodé sur les appuis-tête.

Chic et écologie pour les Ypsilon et Musa : la gamme Ecochic

Lancia c’est bien sûr le chic, nous l’avons vu, mais c’est aussi l’écologie, comme l’illustre d’ailleurs la gamme EcoloChic de la marque. Une gamme qui sera bientôt complétée par les Ypsilon et Musa GPL Ecochic.

Lancia va en effet proposer ses deux petits modèles équipés d’un moteur à double carburation essence et GPL. Le bloc retenu par Lancia est le petit moteur essence 1.4 de 77 ch. Installé en usine, le système GPL sera garanti par Lancia et permettra de profiter de l’aide gouvernementale la plus élevée en terme d’écologie : 2000 euros.

Nous reviendrons en détails sur toutes ces nouveautés dès l’ouverture du salon le 5 mars prochain.

Delta18DiTurboJet_01.jpgDelta18DiTurboJet_02.jpgDelta Executive
Delta Executive
Delta Executive
Delta Executive
Delta Hard Black
Delta Hard Black

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

dolor ut ante. sed neque. ut id, risus. accumsan ipsum eleifend commodo