La nouvelle Musa révélée à Venise

par Vincent Royer
0 commentaire

Lancia profite de son partenariat avec le Festival International du Film de Venise pour y présenter la dernière évolution de son petit monospace Musa.

L’an dernier Lancia avait choisi de fêter son centenaire lors du Festival International du Film de Venise. De nouveau partenaire de cet événement cette année, Lancia fournit une trentaine de voitures pour transporter les personnalités, acteurs, actrices, réalisateurs présents mais profite également de cette 64ème édition pour présenter la nouvelle version de la Musa.

Si la Musa reste discrète en France, en Italie elle représente les meilleures ventes 2006 et 2007 de sa catégorie. Loin devant sa sœur jumelle, pourtant moins chère, la Fiat Idea. Simple relifting, l’évolution présentée à Venise voit sa face avant remplie de chromes. Une face avant qui reçoit également le nouveau logo de la marque. De profil, la Musa se distingue là encore par une présence légèrement plus importante de chromes. Mais c’est l’arrière qui apporte une réelle nouveauté.

Tout simplement inédit, ce nouvel arrière reçoit des optiques à LEDs. La lunette arrière semble plus importante. Quant au coffre, il gagne grâce à ce nouveau design 70 litres de capacité. Le seuil de chargement est également plus pratique puisqu’il est abaissé de 4 cm. Les dimensions extérieures devraient rester les mêmes que le modèle actuel.

A l’intérieur, Lancia promet que la Musa sera encore plus silencieuse grâce à une meilleure insonorisation. De nouvelles teintes seront disponibles et un nouveau système audio devrait prendre place à bord. En option, la Musa pourra recevoir le système multimédia Blue&Me réalisé en partenariat avec Microsoft.

Enfin, sur le plan des motorisations, aucun changement n’est pour le moment prévu.

070829_L_NuovaMusa_01.jpg070829_L_NuovaMusa_02.jpg070829_L_NuovaMusa_03.jpg

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

Nullam consequat. libero eleifend adipiscing commodo