Need for Speed Shift, le nouvel opus de la saga Need for Speed, sortira en septembre en France. Un opus qui devrait faire la part belle à la simulation et aux sensations de pilotage.
Alternant arcade et pilotage, la série Need for Speed avait ces derniers temps tendances à se tourner vers le tuning et le tout arcade. Les choses devraient changer en septembre avec la sortie de Need for Speed Shift, le nouvel opus de la série.
« Avec Need for Speed SHIFT, nous souhaitons créer un jeu de course qui renouvelle le genre et dont certains aspects seront inédits dans la saga Need for Speed », explique Patrick Soderlund, vice-président senior d’EA Games, l’éditeur du jeu, pour l’Europe. « Le jeu mettra l’accent sur ce que vit le pilote dans sa voiture. Aussi pourrons-nous faire vivre toute l’intensité et l’émotion ressentie lors d’une course à grande vitesse ».
Pour cela, les joueurs auront comme terrain de jeu des circuits célèbres comme celui de Brands Hatch en Angleterre, et comme jouets tout un plateau de supercars. Chez Electronic Arts on indique même que le jeu devrait permettre la perception de la force centrifuge, que le réalisme de la vue depuis le cockpit ou la brutalité de la gestion des accidents, devraient permettre au joueur de se sentir plongé dans la course et le cockpit.
Précision de pilotage et réalisme devraient également être au programme, permettant de ressentir le changement de comportement de l’auto lors du changement de revêtement de la piste par exemple.
Pour y parvenir, Electronic Arts a fait appel à Slightly Mad Studios, Black Box et Patrick Soderlund. Pour parvenir à leur objectif, des grands noms de la conception et du développement ont été recrutés parmi l’équipe qui a réalisé GTR 2 ou GT Legends, une référence !
Le résultat sera-t-il à la hauteur des promesses ? On l’espère. En attendant, ce qui est sûr, c’est que Need for Speed Shift sortira en France le 17 septembre et sera décliné sur PC, Xbox 360, Playstation 3 et PSP.