Fiat annonce avoir livré aujourd’hui, en Italie, la deux millionième voiture équipée de son système Blue&Me développé en partenariat avec Microsoft.
C’est en 2004 que Fiat et Microsoft annoncent avoir signé un partenariat pour le développement d’un système multimédia embarqué. Un an et demi plus tard, en 2006, le système Blue&Me est présenté au salon de Genève. Jouant à la fois le rôle de système multimédia et de kit main libre, le système Blue&Me apparait d’abord sur les Alfa Romeo 159 Sportwagon et Brera, ainsi que sur la Fiat Grande Punto.
Depuis, le système est proposé sur la presque intégralité des gammes Fiat, Alfa Romeo et Lancia. De nombreuses évolutions ont été apportées au Blue&Me qui est maintenant capable de récupérer et d’analyser les paramètres de conduite des utilisateurs, pour améliorer l’éco-conduite, grâce à la fonction EcoDrive, mais est aussi proposé avec des GPS Tomtom directement interfacés avec la voiture.
C’est justement de l’un de ces systèmes, le tout dernier Blue&Me TomTom2 LIVE, que la deux millionième voiture équipée du Blue&Me dispose. Il s’agit d’une Fiat 500 1.2 Lounge de 69 ch qui a été livrée à sa propriétaire italienne au Mirafiori Motor Village par Candido Peterlini, directeur du département Infotainment de Fiat, Simona Tesio, directrice marketing du Mirafiori Motor Village, et Paolo Bocca, manager Tomtom pour le Groupe Fiat.