Prost enrhume tout le monde

par Vincent Royer
1 commentaire

A Serre-Chevalier, la Squadra Fiat ne parviendra pas à refaire son retard. Au contraire…

Encore un week-end difficile pour la Squadra Fiat sur le Trophée Andros. Outre le manque de neige, les organisateurs la feront même venir par camions pour réaliser des murs de protection, les pilotes Fiat ne brilleront pas.

Il faut dire qu’avec 15°C au soleil, la glace a du mal à tenir. Du coup, la piste se transforme en piscine et de nombreux trous se forment. Dur pour les autos et leurs suspensions. Le premier jour, chez Fiat, Lagorce ne parvient pas à faire mieux que neuvième dans la première manche qualificative. De Korsak est un peu plus performant et prend la sixième place. Dans la seconde manche, Lagorce s’améliore et prend la cinquième place. Et même s’il finie second de sa finale, il ne se classe finalement que sixième de la journée. Sur le podium, on retrouve la Toyota d’Alain Prost, suivie de très près par la Kia de Jean-Philippe Dayraut.

Le second, jour, la glace et la neige ont encore fondues. Du coup, les organisateurs ont remaniés le circuit afin d’assurer la meilleure qualité de piste possible. Du coup, certains virages et certaines trajectoires évolues. Les points de repère des pilotes aussi. Certains se feront ainsi surprendre. C’est le cas de Philippe de Korsak qui monte sur un mur de neige avec sa Grande Punto. Un douloureux retour de volant viendra lui fouler le poignet.

Il ira cependant jusqu’au bout de la journée qu’il finira à la quatorzième place. De son côté, Lagorce réussi le quatrième temps de la première séance. Malchanceux en seconde, il est victime de bris de suspension et ne peut aller jusqu’au bout. Il termine la journée plus loin que la veille, à la septième place. Sur le podium, on retrouve toujours les deux mêmes, Alain Prost et Jean-Philippe Dayraut. Mais cette fois-ci c’est Dayraut qui est en tête. Prost n’est que troisième derrière son équipier Olivier Panis.

Classement provisoire du Trophée Andros après Serre-Chevalier

1 Alain PROST (694) – 2 Jean-Philippe DAYRAUT (679) – 3 Olivier PANIS (646) – 4 Bertrand BALAS (627) – 5 Laurent FOUQUET (612) – 6 Franck LAGORCE (607) – 7 Jean-Noël LANCTUIT (572) – 8 Joël STERE (570) – 9 Evens STIEVENART (558) – 10 Jean-Luc PAILLER (553) – 11 Philippe de KORSAK (535)…

1 commentaire

Anonyme 6 septembre 2010 - 07:38

Prost enrhume tout le monde
Hello,
Je tombe pour la deuxieme fois sur votre site et franchement bon article.
Marie

Répondre

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

libero adipiscing ultricies accumsan dolor vulputate, commodo