Retour de l’Abarth Trofeo Slalom en Suisse

par Vincent Royer
0 commentaire

Abarth Suisse propose pour la troisième année consécutive aux propriétaires d’une voiture au Scorpion de participer à l’Abarth Trofeo Slalom 2011. Première épreuve, le 15 avril à Interlaken !

Vous rêvez de pouvoir pousser les limites de votre voiture en toute sécurité et en toute légalité, sur circuit ou route fermée, et même de mesurer vos chronos à des adversaires ? L’Abarth Trofeo Slalom organisé par Abarth Suisse est fait pour vous.

Destiné à tous les possesseurs d’Abarth, de route comme de compétition, d’aujourd’hui comme d’hier, l’Abarth Trofeo Slalom est une compétition comme son nom l’indique, de slalom. Pas de courses en peloton donc, mais un tracé plutôt technique à effectuer chronométré. Le vainqueur est celui qui réalise le meilleur temps.

L’Abarth Trofeo Slalom 2011 débutera le 15 avril à Interlaken. Il marquera l’ouverture de la troisième saison de ce Trophée. Un Trophée qui perdure grâce à son esprit, son but, qui n’est autre que de permettre à tous les possesseurs d’Abarth de faire de la compétition avec leur auto, sans risque et sans investissement exorbitant.

Pour participer il suffit en effet d’une Abarth, d’un casque, de vêtements couvrant jambes et bras, d’une inscription (environ 250 Francs Suisses par course), et d’une licence de course (à partir de 30 Francs Suisses).

Une formule simple mais une formule à succès. En 2010, une trentaine de concurrents ont participés au Trophée, et cette année se sont pas moins de cinquante participants qui sont attendus.

Les voitures sont réparties en trois catégories :
– Classe Corsa : Abarth modifiée, aucune immatriculation routière requise, libre choix des pneumatiques.
– Classe Supersport : Abarth de série équipée de pneumatiques également de série
– Classe Storico : Abarth historique, aucune immatriculation routière requise, libre choix des pneumatiques

Cette année, 10 courses sont au programme dans toute la Suisse, et même en France. La seconde course, le 15 mai, se déroulera en effet sur le circuit de l’Anneau du Rhin en Alsace.

A noter si vous habitez en Suisse, les concessionnaires Abarth (suisses) ont désormais la possibilité d’inviter un nombre limité de personnes à participer à la compétition…

Les dates

DateLieu
15 avrilSlalom d’Interlaken
15 maiSlalom sur le circuit de l’Anneau du Rhin (France)
21 maiSlalom de Saanen
5 juinSlalom de Bure
18 juinSlalom de Chamblon
25 juinSlalom de Bière
17 septembreSlalom de Lignières
25 septembreSlalom de Granges (Grenchen)
1er octobreSlalom de clôture à Drognens
8 octobreSlalom d’Ambri

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

Praesent justo dolor. ipsum Curabitur risus elit. velit,