Saison 2003 FFSA de Super Production, c’est parti !

par Vincent Royer
0 commentaire

Le Championnat de France FFSA de Superproduction a débuté ce week-end, ouvrant par la même occasion la saison des compétitions sur circuit. Une inauguration de marque puisqu’elle a eu lieu sur le tout nouveau circuit d’Alès en Cévennes, long de 2520 mètres.

Il a plusieurs années, depuis le circuit du Val de Vienne, qu’aucune nouvelle piste n’avait accueilli de manifestation nationale. C’est maintenant chose faite depuis le lancement à Alès de la saison 2003 de la série FFSA. Cette série comprend Championnats de France (Super Production, Formule Ford et Superkart 250), deux Coupes de France (GT de Série et Caterham) auxquels s’ajoute le Yaris Stars Challenge. Seul le Championnat de France FFSA Super Production compte parmi ses voitures des italiennes.

Championnat de France FFSA Super Production

Ce premier week-end de course a marqué un changement dans le déroulement des épreuves. D’une course de cinquante minutes l’an dernier, la Super Production a désormais droit à deux rencontres de 30 minutes chacune par meeting.

Si le vice-champion en titre, Jean-Charles Valhino, engage une nouvelle Honda Civic, il devra compter cette saison avec la coalition française Renault-Peugeot-Citroën. Pour compléter la liste, il faut bien sûr parler de BMW mais surtout d’Alfa Romeo.

Le team Art’Co engage en effet deux Alfa Romeo 156. A leurs volants, François Corrège, Thierry Gayral, LoÏc Cadel mais aussi, la seule féminine du plateau, Florence Michel ! La championne de la ligue Midi-Pyrénées de course de côte a terminé sa course à un tour du vainqueur, Henry Hassid sur Peugeot 306, à la 11ème place. A suivre…

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

consequat. Donec ante. risus. sit Donec ultricies suscipit diam ipsum libero eleifend