SpaItalia

par Vincent Royer
0 commentaire

Organisé par : South Services
Date : 28 et 29 mai 2005
Lieu : Circuit de Spa-Francorchamps

Dans la foulée du succès de l’édition 2004, qui a rassemblé plus de 1.100 voitures italiennes sur le plus beau circuit du monde, SpaItalia célébrera cette année, une icône du savoir-faire transalpin en matière de carrosserie et de design.

Pininfarina est en effet un grand couturier de l’automobile. Il a habillé les Ferrari les plus mythiques, de la sublime 250 GT SWB à la dernière F430 en passant par l’époustouflante Enzo. Il a également signé des concept cars étonnants d’audace comme la Ferrari Modulo ou la Sigma de Formule 1. Mais à côté de Ferrari, des marques comme Fiat, Alfa Romeo, Lancia ou Abarth, auront vu également nombre de leurs modèles dessinés par le carrossier turinois.

A l’occasion du 75ème anniversaire de la marque, SpaItalia saluera l’apport de cet artisan devenu un grand industriel de l’histoire de l’automobile. Une exposition de modèles uniques sera comme à l’accoutumé l’hommage tangible rendu au « Maître », aujourd’hui disparu et à sa descendance qui assure la pérennité de l’entreprise.

Autre thème pressenti pour cette édition, une évocation de l’Ecurie Nationale Belge, la fameuse ENB, qui fit la part belle aux voitures italiennes dans les années 50.

Les activités habituelles telles que les baptêmes de piste, la grande parade le Concours d’Elégance seront bien entendu reconduites, de même qu’une nouvelle tentative de record du monde qui attirera les Alfistes puisqu’il a été demandé au fameux Guinness Book de venir homologuer la plus grande concentration mondiale d’Alfa Romeo Spider (série 105) !

Vous aurez remarqué que la date de SpaItalia a été avancée d’un mois. Nous espérons que ce changement sera de peu d’importance face au plaisir que nous avons à vous retrouver pour cette nouvelle édition pleine de promesses.

(Communiqué SpaItalia)

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

in ut adipiscing ut Donec dictum libero