Touring Superleggera Berlinetta Lusso, retour aux valeurs sûres

par Vincent Royer
0 commentaire

En 2012 Touring Superleggera présentait à Genève l’Alfa Romeo C52 Disco Volante. Trois ans plus tard, la marque expose la Berlinetta Lusso, une Ferrari F12 Berlinetta revue et corrigée à la sauce Touring.

L’idée était de reprendre le style des mythiques Lusso des années 60 et de rendre hommage à l’héritage inauguré par Touring sur la première Ferrari de série, la 166 MM. La touche de luxe se traduit par la séparation apparente des volumes : un long capot évoquant le puissant moteur V12, un habitacle résolument conçu pour deux personnes et un coffre discret pour y glisser quelques bagages précieux.

Touring Superleggera a retenu le bleu pour ce modèle : Azzuro Niourlague pour la carrosserie, et un bleu foncé pour l’habitacle, renforcé par une sellerie de couleur crème et des coutures apparentes bleues.

Chaque élément de carrosserie est réalisé en fibre de carbone ou en aluminium pour optimiser au maximum le poids. Toutes les modifications apportées à la F12 Berlinetta sont réalisées à la main et nécessite pas moins de 5000 heures de travail dans les ateliers Touring Superleggera de Milan. Du coup six mois sont nécessaires pour réaliser les transformations une fois que le client a déposé sa F12 Berlinetta.

Seulement cinq exemplaires seront transformés pour un prix avoisinant les 500 000 euros. Moteur et boite d’origine sont évidemment conservés.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

ut ut tristique id nunc Phasellus lectus suscipit felis