Novitec ajoute 82 chevaux à la Ferrari F8 Tributo !

par Vincent Royer

Le préparateur allemand Novitec vient de présenter sa collection de kit d’amélioration pour la Ferrari F8 Tributo. Et comme d’habitude ça déménage, avec un gain de 82 chevaux pour la mise à niveau la plus puissante.

Avec 720 chevaux, 770 Nm de couple et le 0 à 100 km/h atteint en seulement 2,9 secondes, la Ferrari F8 Tributo est déjà un avion de chasse. Mais le préparateur Novitec propose d’aller encore plus loin avec trois kits de performance ajoutant respectivement 67, 76 et… 82 chevaux au V8 3.9l biturbo. Ainsi configurée, la Ferrari F8 Tributo développe pas moins de 802 ch et 898 Nm de couple, gagnant au passage 0,3s au 0 à 100 km/h. Le kit comprend le module Novitec N-Tronic pour la gestion de la cartographie moteur et un système d’échappement en acier inoxydable sans clapet de régulation.

Le système d’échappement est disponible sans le module N-Tronic, et en plusieurs versions. On retrouve ainsi des versions INCONEL, légères, avec ou sans gestion électronique du son. Ces systèmes d’échappement sont isolés thermiquement. Le système INCONEL est d’ailleurs plaqué or 999 pour dissiper encore mieux la chaleur.

Enfin, des sorties d’échappement mêlant carbone et acier inoxydable sont également proposées, ainsi que des catalyseurs “sportifs”, eux aussi isolés thermiquement, et pouvant recevoir en option un plaquage or 999.

Eléments aérodynamique

L’aérodynamique aussi a été étudiée pour améliorer encore les performances de la Ferrari F8 Tributo. Le catalogue Novitec comprend ainsi un aileron avant en deux parties et des volets sur les prises d’air latérales destinés à réduire la portance à grande vitesse.

Le carbone est omniprésent, notamment sur la large prise d’air avant, offrant à la F8 Tributo un aspect encore plus sportif. Un insert pour le capot avant, des bas de caisse, des garnitures pour les rétroviseurs latéraux, ou encore des déflecteurs d’air tous en carbone offrent un look résolument agressif à la F8 Tributo.

Le clou du spectacle étant sans conteste le grand aileron arrière, ou encore l’énorme diffuseur arrière, intégré au pare-chocs de série.

Des jantes Vossen

Pour finaliser le look de la F8 Tributo, Novitec propose pas moins de neuf modèles de jantes forgées spécifiques. Conçues en partenariat avec Vossen, fabriquant américain de roues en alliage haut de gamme, elles se déclinent en 72 variantes de couleurs, proposant des surfaces brossées ou polies.

Ces kits de jantes sont composés d’une combinaison de roues de 9Jx21 à l’avant et 12Jx22 à l’arrière. Elles sont équipées de pneus en 255/30 ZR 21 et 335/25 ZR 22.

Suspensions rabaissées

Enfin, autant pour le look que pour l’efficacité de la tenue de route et la vivacité de la voiture, Novitec propose des ressorts d’amortisseurs abaissant la voiture de 35 mm. Un kit qui peut être installé sur les F8 Tributo disposant ou non d’un système de levage. Novitec a d’ailleurs développé son propre système de levage qui permet de relever l’avant de la voiture de 40 mm pour passer ralentisseurs, rampes de parking ou bosses de la chaussée.

Enfin, Novitec permet également la personnalisation de l’habitacle avec des mélanges de cuir et d’Alcantara.

En images

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

mattis libero lectus Phasellus ut Praesent elit. mi, Lorem consectetur Praesent
Toute l'actualité

Abonnez-vous gratuitement !

Chaque vendredi, toute l’actualité de l’automobile italienne par mail !