La Fiat 500 n’en finit pas de faire parler d’elle et de créer l’événement. Cette fois-ci, elle nous ramène en enfance et réalise ce que tous les petits garçons ont un jour fait subir à leurs petites voitures : un looping !
Depuis le 13 avril, et jusqu’au 23, se déroule à Amsterdam, aux Pays-Bas, le salon automobile AutoRai. Un événement qui est marqué cette année par une animation originale à l’initiative de Shell : un véritable looping dans une rampe de 11 mètres de haut.
Pour mettre en avant sa technologie V-Power, Shell a ainsi fait appel au cascadeur Steve Truglia. Un grand nom de la cascade puisqu’on l’a par exemple retrouvé dans de nombreux films dont plusieurs James Bond, comme « Demain ne meurt jamais » par exemple.
Pour réaliser ce looping, c’est une Fiat 500 qui a été retenue. Rouge, la petite italienne a bien sûr été adaptée, notamment concernant ses amortisseurs. Toutes les vitres ont également été démontées. Bref, c’est aussi minutieusement qu’une voiture de rallye que cette Fiat 500 a été préparée. Il faut dire que lors du looping, voiture et pilote multiplient leur poids par… 6 !
Si vous passez par Amsterdam, n’hésitez pas à aller admirer l’exploit. Steve Truglia reproduit son exploit trois fois par jour jusqu’à la fermeture du salon.
Découvrez cette cascade dans la vidéo ci-dessus, et sa préparation dans la vidéo ci-dessous.