Un million de Grande Punto

par Vincent Royer
0 commentaire

L’usine Fiat de Melfi vient de produire la millionième Grande Punto. Une voiture destinée à la Grande Bretagne.

Elle est rouge et possède une conduite à droite. La millionième Grande Punto produite est en effet celle d’un client anglais. Fabriquée à l’usine de Melfi en Italie, cette Grande Punto Sport est équipée du moteur essence 1.4 Turbo de 120 ch. Parmi ses options, le toit ouvrant panoramique Skydome, des jantes de 17’’ et des coques de rétroviseurs chromées.

Elle marque une étape importante de la vie de la Grande Punto. Il aura fallu trois ans à l’héritière de la Punto pour atteindre ce palier symbolique. A titre indicatif, la première génération à été produite à 3,5 millions d’exemplaires entre 1993 et 1999, alors que la seconde, toujours commercialisée, dépasse également les trois millions.

Concernant la Grande Punto, ce sont les finitions les plus sportives les plus plébiscitées (25% du total des ventes). Nouveauté, 14% des clients personnalisent leur Grande Punto avec les stickers proposés par Fiat. Enfin, 30% des Grande Punto sont commandées avec le système info télématique Blue&Me développé en partenariat avec Microsoft.

Prodotta-a-Melfi-la-milione.jpg

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

non neque. Donec luctus risus consequat. risus. elit. nunc amet, felis