Suivez nous… nous vous entraînons dans les allées du salon de Genève 2004 à la découverte du stand Fiat, de ses nouveautés et de ses surprises…
Le stand Fiat au 74ème salon de l’automobile de Genève, c’est avant tout des voitures, mais aussi des hotesses, et surtout un design et des couleurs étranges. Composé de marches et de plans inclinés, le stand met en effet en scène ses autos sous le signe du design. Un design café accueille d’ailleurs les visiteurs.
Deux concepts-car, une avant-première mondiale et de nombreuses nouveautés sont présentées dans cet écrin vivant et dynamique.
Deux concepts-cars
Le concept Trepiuno, tout d’abord, mélange de design moderne et passé. Il préfigure ce que pourrait être la Fiat 500 aujourd’hui. Sa production n’est à l’heure actuelle pas encore prévue.
Second concept présenté à Genève, le Fiat Idea 5terre. Version 4×4 de l’Idea, cette étude de style illustre ce que seront bientôt les voitures des segments SUV-MPV.
La gamme actuelle
Le modèle d’origine de ce concept 5terre, l’Idea, est également présent à Genève, comme l’ensemble de la gamme Fiat. Parmi elle, la nouvelle Panda 4×4, présentée sur un espace robotisé simulant des surfaces accidentées.
A côté, un troisième modèle de Panda est exposé, le SUV. Modèle dérivé de la 4×4, il se rapproche par sa ligne des véhicules dits de “loisirs”.
Le nouveau Multipla en avant-première mondiale
Enfin, Fiat présente en avant-première mondiale à Genève la nouvelle version, très attendue, du Multipla. Son look, qui génait certains, redevient plus classique avec la disparition de son bourrelet avant. On aime ou on n’aime pas, tout comme la couleur orange “flashy” du modèle exposé.
Cette nouvelle version arrivera en France à la rentrée 2004.