500 Abarth Gulf, une édition très limitée

par Vincent Royer
0 commentaire

Né d’un partenariat entre le pétrolier Gulf et le garage luxembourgeois Autopolis, la 500 Abarth Gulf est une édition très limitée à… 11 exemplaires seulement. Mieux que la Tributo Ferrari !

Les amateurs de sport automobile connaissent tous le pétrolier Gulf, sponsor de nombreuses écuries et voitures de course. Mais si, les voitures bleu ciel à la bande orange ! Depuis 1967 et la Gulf-Mirage M1 du championnat du monde d’endurance, la marque ne s’est quasiment jamais éloignée des circuits. A l’époque c’est Jacky Ickx et Paul Hawkins qui obtinrent 5 victoires à son volant.

Gulf a ensuite « coloré » bon nombre d’autos : Ford GT40, Porsche 908/3 et 917K, McLaren F1 GTR, Audi R8… et plus récemment Mosler et Aston Martin DBR 9. Bref, pas beaucoup d’italiennes au final.

C’est pourtant une petite bombe latine que les dirigeants de Gulf Petroleum Luxembourg sont allés chercher pour fêter les 10 ans de présence du pétrolier sur le sol luxembourgeois. En partenariat avec le garage Autopolis, ils organisent un grand concours qui permettra de gagner une 500 Abarth aux mythiques couleurs de Gulf en compétition.

Mais cette auto ne se distingue pas uniquement par sa robe. Elle possède ainsi le kit « esseesse » (160cv), l’échappement Record Monza, les sièges Corse Sabelt (avec dossier en bleu Gulf) et une plaquette « Limited Edition » numérotée.

Car devant la réussite de la petite sportive, les deux partenaires ont décidés d’en faire une série limitée. Dix exemplaires commercialisés aux alentours de 25 000 euros HT seront proposés par le garage Autopolis en plus du premier exemplaire qui est à gagner dans les stations Gulf luxembourgeoises.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

suscipit Donec leo. libero Lorem ut ut id Donec