Fiat complète sa gamme 500 électrique avec le lancement, uniquement en France, d’une version mieux équipée de la déclinaison Action, la version dotée de la petite batterie de 23,8 kWh pour seulement 200 kilomètres d’autonomie.
Si la Fiat 500 électrique continue de bien se vendre, avec 9% de part de marché des véhicules électriques en France au mois de mai, lui assurant une place sur le podium des meilleures ventes, force est de constater que le marché de l’électrique hexagonal fait la part belle aux véhicules à faible autonomie, moins de 200 kilomètres, et donc également moins chers. Ces véhicules représentent pas moins de 40% des ventes en France depuis le début de l’année.
Fiat est bien présent sur ce créneau, mais avec une seule proposition, l’entrée de gamme de la Fiat 500 électrique, dénommée 500 Action. Dotée d’une plus petite batterie que le reste de la gamme (23,8 kWh contre 42 kWh) elle offre à ses propriétaires une autonomie d’environ 190 kilomètres, ce qui représente en moyenne une semaine d’utilisation en utilisation 100% urbaine.
Action Plus, version commecialisée uniquement en France
Pour prendre en compte les spécificités du marché français, Fiat complète donc sa gamme d’une version Action Plus. Toujours basée sur la petite batterie de 23,8 kWh, elle se distingue par un équipement nettement supérieur, à commencer par le nouveau système d’infotainement Uconnect 7’’ HD de 5ème génération avec Apple CarPlay & Android Auto™ sans fil.
Mais la 500 Action Plus c’est aussi les services connectés ‘Uconnect Services’, le chargeur à induction, le radar de recul, les jantes alliage de 16’’ et le pack Hiver (siège & pare-brise chauffants).
Des équipements qui viennent se rajouter à ceux de la 500 Action, à savoir la climatisation manuelle, le démarrage sans clé, l’écran TFT 7’’ couleur, le frein à main électrique, les capteurs de luminosité, le détecteur de fatigue, l’alerte de franchissement de ligne avec correction, la reconnaissance des panneaux, le freinage autonome d’urgence et le câble de recharge Mode 2.
Un équipement plutôt complet pour un tarif supérieur de seulement 2000 euros à la 500 Action, soit un avantage pour le client de 15%. Proposée 26 500 euros, la 500 Action Plus bénéficie en plus jusqu’au 30 juin du bonus écologique et d’une offre de lancement qui fait passer son prix à 19 500 euros sans conditions.
En Location avec Option d’Achat, cette 500 Action Plus est disponible à partir de 159 euros/mois sur 37 mois et 30 000 kilomètres et moyennant un apport de 2 500 euros.