Comme chaque année, Ferrari récompensait la semaine dernière ses meilleurs fournisseurs et partenaires de l’année. Découvrez les vainqueurs mais aussi l’ensemble des nominés en vidéo.
C’est désormais une tradition, Ferrari récompense chaque année ses meilleurs fournisseurs et partenaires des 12 derniers mois lors d’une soirée de gala. Cette soirée se déroulait cette année le 20 juillet dernier à Maranello. Et pour l’édition 2011 du Podio Award, pas moins de 16 entreprises étaient nominées dans quatre catégories : le prix de l’excellence italienne, le prix de la technologie, le prix de l’innovation, et le prix du président.
Les prix ont été remis par Luca di Montezemolo, le président de la marque, et Amedeo Felisa, son directeur.
C’est la société Adler qui a remporté le prix de l’excellence italienne notamment pour son excellent équilibre entre flexibilité et innovation. Le prix a été remis à Paolo Scudieri, le directeur d’Adler, par Amedeo Felisa.
Concernant le prix de la technologie, c’est la société AVL qui l’a reçu des mains de Stefano Domenicali, le responsable de la Scuderia Ferrari. Ce prix vient récompenser dix ans de collaboration pour le développement de bancs tests moteurs et notamment pour les moteurs de F1.
C’est Fernando Alonso en personne qui a remis le troisième prix, prix de l’innovation, à Phil Eyler, vice président sénior de Harman Automotive Division. Ce prix vient remercier Harman pour avoir permis à Ferrari d’accéder aux solutions audios et télématiques haut-de-gamme tout en les personnalisant de façon cohérente avec l’exclusivité des voitures au Cheval Cabré.
Enfin, le prix du président a bien sût été remis par Luca di Montezemolo. Et c’est Marco Bonometti, président de OMR, qui l’a reçu pour ses solutions concernant l’utilisation des châssis en aluminium dans les GT de la marque.
Outre le prix, chacun des quatre vainqueurs a pu profiter d’un baptême de piste à Fiorano à bord d’une Ferrari 458 Italia pilotée par… Fernando Alonso !
Les nominés pour le prix de l’excellence italienne
NCO
Tubi-Style
Mario Neri
Et le vainqueur, Adler
Les nominés pour le prix de la technologie
Mahle Motorsport
Bosch Engineering
Delphi
Et le vainqueur, AVL
Les nominés du prix de l’innovation
Emitec
Ihi
AMD
Et le vainqueur, Harman
Les nominés du prix du Président
Magneti-Marelli
Webasto
TRW
Et le vainqueur, OMR