Pas de nouveau modèle pour Ferrari au salon de Pékin 2012, la marque se contentant d’exposer pour la première fois en Asie la F12 Berlinetta révélée en première-mondiale au dernier salon de Genève. La vraie nouveauté est technique, technologique même, avec la première présentation mondiale de l’évolution du système Hy-Kers exposé il y a deux ans, toujours à Genève.
Outre la première présentation en Asie de la F12 Berlinetta, Ferrari révèle à Pékin en première mondiale l’évolution de son système Hy-Kers présenté pour la première fois au salon de Genève en mars 2010.
Le Hy-Kers est un système hybride combinant motorisation électrique et thermique. L’évolution du système Hy-Kers est adaptée à un moteur central arrière, plus précisément un 12 cylindres. Deux moteurs électriques sont reliés aux batteries qui sont recharchées, comme en F1, lors des freinages. Une grande partie du système Hy-Kers est d’ailleurs dérivée de l’expérience acquise par Ferrari en F1.
Tous les détails techniques sur le fonctionnement de ce système dans la vidéo ci-dessous, officielle et en VO (anglais).