Ferrari et les femmes

par Vincent Royer
0 commentaire

La nouvelle exposition de la Galerie Ferrari s’intéresse aux relations de la marque au cheval cabré avec les représentantes de la gente féminine. Un programme… alléchant.

Jusqu’au 30 avril 2008, Ferrari propose aux visiteurs de sa Galerie de Maranello une exposition sur les relations du constructeur automobile avec les femmes. « Ferrari et les femmes » est une exposition photographique revenant sur 60 ans d’histoire. Très vite les femmes se sont en effet passionnées pour les voitures rouges, comme les hommes.

L’exposition propose ainsi des photos d’hôtesses Ferrari lors des salons automobiles bien sûr, mais aussi des photos de clientes ou conductrices de voitures au cheval cabré. Actrices, princesses ou femmes de pilotes sont ainsi présentes en images.

A l’instar de la princesse Liliana de Rethy qui demanda en 1957 à Enzo Ferrari de lui construire une exclusive 250 GT Coupé unique. Ingrid Bergman acheta de son côté le modèle unique de Berlinetta 375 Mille Miglia présenté au salon de Paris en 1954.

Brigitte Bardot est également présente avec la 250 GT spider du film « Le mépris » en 1963, tout comme Ann Stroyberg et la 250 California du remake des « Liaisons dangereuses » en 1959. N’oublions pas Zsa Zsa Gabor, Shirley McLaine, Monica Vitti ou bien encore Sharon Stone.

Au milieu des photos, certaines des Ferrari photographiées sont évidemment exposées, en carrosserie et durite.

La Galerie Ferrari est ouverte tous les jours de la semaine de 9h30 à 18h00.

Jennifer Capriati
Jennifer Capriati
Carol Alt
Carol Alt
Marie-Gabrielle de Savoie
Marie-Gabrielle de Savoie
Galleria-Ferrari1.jpgGalleria-Ferrari-2.jpgGalleria-Ferrari-3.jpg

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

Praesent eleifend Sed diam ut Aliquam tristique Praesent Lorem