Carbone, teinte grise aviation et chevaux supplémentaires, voilà ce que le préparateur allemand Anderson Germany a jugé bon d’offrir à la Ferrari 430 Scuderia.
Après la Ferrari California et la Lamborghini Gallardo Balboni Edition, c’est à la Ferrari 430 Scuderia que le préparateur allemand Anderson Germany s’est attaqué. Pas de grande révolution extérieurement si ce n’est la teinte grise mat aviation, donnant à cette Ferrari un look de véritable avion de chasse !
Les jantes aussi sont spécifiques. Très larges, 8.5×20 pouces à l’avant et 12×20 pouces à l’arrière, elles sont chaussés de pneumatiques impressionnant par leurs dimensions : 235/30-20 à l’avant et 325/25-20 à l’arrière !
Toujours à l’extérieur, les vitres sont teintées et les cligontants et optiques arrières fumés. Un kit carbone vient compléter le tout avec les rétroviseurs extérieurs, le diffuseur arrière et plusieurs revêtements du compartiment moteur réalisés dans cette matière.
Du carbone que l’on retrouve dans l’habitacle, omniprésent, allié à de l’alcantara.
Sur le plan mécanique, Anderson Germany installe dans la 430 Scuderia un nouveau système d’échappement, allégé de 24 kg. Un système qui offre la possibilité, c’est une habitude pour ce préparateur, de pouvoir jouer sur la sonorité du moteur avec une télécommande. Trois sonorités différentes sont ainsi disponibles.
Enfin, un filtre à air « sport » et une optimisation du logiciel moteur de la F430 Scuderia permettent à cette version préparée d’afficher la bagatelle de 575 ch, soit 65 ch de plus que le modèle sortant des usines de Maranello !