Carlos Gomes quitte Fiat pour PSA

par Vincent Royer
0 commentaire

Le départ de Carlos Gomes du groupe Fiat est confirmé. A partir du 1er juillet, il prendra la direction Amérique latine de PSA.

Nous vous l’indiquions il y a quinze jours, Carlos Gomes, l’actuel directeur général de Fiat France, également président du conseil d’administration de Fiat France, Président et Directeur Général de Fiat Group Automobiles Espagne et coordinateur de la zone France, Espagne et Portugal, annonçait en interne son départ du groupe.

Un départ officialisé hier dans un courrier envoyé à la presse. Il s’y félicite notamment des résultats obtenus en huit ans en France. « Je suis notamment très fier d’avoir su faire progresser les résultats du Groupe Fiat en France de 51% depuis ma prise de fonctions, d’avoir ‘fait le carton’ avec le lancement de la Fiat 500 et de laisser une organisation en place considérée dans le Groupe comme la meilleure. »

Carlos Gomes précise ensuite les raisons de son départ. « Il est désormais pour moi temps de tourner la page. Je m’engage à partir du 1er juillet 2010 dans un nouveau challenge très excitant, qui me demande de changer de ville, de continent mais qui me laisse continuer dans cette industrie que je chéris beaucoup. »

Il s’installera en effet en Amérique Latine pour y prendre la tête du Groupe PSA Peugeot-Citroën. Il y remplacera Vincent Rambaud, nouveau directeur général de Peugeot depuis le 2 avril. Il travaillera directement en contact avec Philippe Varin, président du directoire.

Nous tenions à souhaiter bonne route à Carlos Gomes.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

elit. tristique Aenean id, porta. consequat. nec ut lectus quis libero