Deltadays 06

0 commentaire

Cette troisième édition du Deltadays, celle du centenaire, s’est déroulée dans le magnifique cadre du massif des Vosges et de la Plaine d’Alsace, du 12 au 14 mai dernier, sur les traces des rallyes de Lorraine, et Vosges/Alsace, à partir de La Bresse la station d’hiver de Gérardmer.

Le point de chute étant l’Hôtel “Les Vallées”, établissement renommé et habitué à recevoir de telles manifestations qui a été à la hauteur de nos attentes à tout niveau : accueil, standing des chambres, qualité des repas … un lieu qui vaut le voyage.

Autriche, Allemagne, Angleterre, Hollande, Belgique, Suisse, France représentaient les passionnés européens de Lancia. Initialement limité à 20 voitures, nous comptions finalement 22 équipages en Delta intégrale et un coupé Fulvia HF.

Trois semaines avant le rallye nous avions quelques inquiétudes : route de Crêtes et routes forestières non dégagées – environ trois mètres de neige- et ajoutons à celles-ci que lors des reconnaissances la spéciale de Corcieux était impraticable.

La clémence du temps conjuguée à l’action des services de l’Equipement Vosgien ont permis les déroulement de notre sortie dans de bonnes conditions.

*Première étape: La Bresse – le Petit Ballon d’Alsace (1267m) 150 km par trois spéciales au menu dont Le Haut du Tôt, Liezey, et montée vers le sommet du Petit Ballon, puis déjeuner à la Ferme -Auberge Kahlenwasen en pleine nature.

*Deuxième étape: Le petit Ballon-La Bresse environ 150 km vers Turckheim et la côte des Trois Epis en passant par le col de Firstplan, puis le col du Bonhomme avant de revenir au point de départ par la route des Crêtes et le col de la Vierge

*La Troisième étape de nuit était réservée aux “volontaires” seuls 8 équipages se présentèrent au départ et seuls 3 firent le parcours en entier

*Quatrième étape: La Bresse -La petite Fosse 152 km par Gérardmer, la spéciale de Corcieux, puis par monts et vallées le col de Saales, du Hantz, spéciale de Châtas avant la pause déjeuner à l’auberge “le Spitzemberg”

*Cinquième étape: La Petite Fosse – La Bresse/le Hohneck. L’après-midi débute avec la spéciale de la petite Fosse, passage au col de Mon Repos, forêt de Champ, vallon de Plainfaing avant le gymkhana sur le parking de la station de ski de La Bresse qui fut une épreuve d’ habileté

Classement Général

1er équipage S. Ferreira de la Scudéria Lancia Nord-Est
2ème équipage D. Brosse du Lancia Club France
3ème équipage A. Robert du Lancia Club France

La manifestation s’est terminée le dimanche 14/05 par une visite du Musée de l’automobile de Mulhouse. Paysages, convivialité tout était réuni pour que cette troisième édition du Delta Days fasse l’enthousiasme de chacun et ce fut réussi.

Par jean-Pierre VOISIN

dd0.jpgdd2.jpgdd3.jpgdd4.jpg

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

Lorem sed id tristique luctus id ipsum