Deux déclinaisons sport et luxe de la Quattroporte

par Vincent Royer

Deux ans après la première présentation de la Quattroporte au salon de Francfort, Maserati marque l’événement en présentant deux nouvelles déclinaisons de son vaisseau amiral.

Concentré de luxe, de style, dû à Pininfarina, et de confort, la Quattroporte refait parler d’elle avec deux nouvelles versions. L’une encore plus luxueuse et exclusive, l’autre plus axée sur les performances.

Quattroporte Executive GT, plus exclusive

La première prend le nom de Quattroporte Executive GT. Un nom bien en vue sur le côté de la belle où une plaque vient signer sa robe sur le montant de la vitre avant. Extérieurement, la Quattoporte Executive GT se distingue aussi par sa calandre et ses grilles latérales chromées, ainsi que par ses roues de 20”.

A l’intérieur, c’est l’Alcantara qui s’invite. Le volant est quant à lui recouvert de cuir et de bois. Mais c’est le confort, et notamment celui des passagers arrières qui est ici privilégié. Les sièges arrières sont ventilés, chauffés et massant. Des tablettes en finition bois sont à disposition dans le dos des sièges avant. Bref, un salon de luxe… roulant à plus de 275 km/h !

Quattroporte Sport GT, performance exacerbées

C’est justement pour profiter encore plus de ces performances, que Maserati présente un second modèle, la Quattroporte Sport GT. La suspension hydraulique Skyhook a été reprogrammée, et le système d’échappement revu pour offrir un bruit plus intense lorsque le moteur monte dans les tours.

Mais c’est principalement la boîte de vitesses qui évolue le plus. En activant la fonction « sport », le passage des rapports se fait beaucoup plus rapidement, gagnant près de 35% d’après Maserati.

L’habitacle s’habille de fibre de carbone et de cuir et reçoit un pédalier typé sport. A l’extérieur, cette Quattroporte se distingue par une calandre et des grilles latérales noires, des nouvelles roues de 20”, et comme l’Executive GT, d’une plaque personnalisée sur le montant de la fenêtre avant.

Ces deux modèles devraient être commercialisés début 2006.

Quattroporte-Sport-GT-1.jpgQuattroporte-Sport-GT-2.jpgQuattroporte-Sport-GT-3.jpgQuattroporte-Sport-GT-4.jpgQuattroporte-Sport-GT-5.jpgQuattroporte-Sport-GT-exter.jpg

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

Toute l'actualité

Abonnez-vous gratuitement !

Chaque vendredi, toute l’actualité de l’automobile italienne par mail !