La Quattroporte prête pour le salon de Francfort

par Vincent Royer
0 commentaire

Elégamment dessinée par Pininfarina, la nouvelle Maserati est une vision moderne du concept original Quattroporte : allier la sportivité à l’espace et au confort propres à la marque au Trident. Le 9 septembre, à Francfort, cette vision sera réalité.

Si la modernité est bien là, la nouvelle Maserati Quattroporte risque quand même d’étonner, tout comme son aînée a étonné les clients en 1963. Le secret pour cela : le style Maserati inimitable -on aime ou on n’aime pas !-, un intérieur sophistiqué baigné de cuir et de bois de luxe, et un tempérament plein d’entrain, pudiquement dissimulé derière l’élégance de sa ligne extérieure.

Personnalisable jusqu’au moindre détail, la Quattroporte propose quelques nouveautés. La position du moteur, placé derrière l’axe avant et l’utilisation d’une boîté de vitesse dérivée du système Transaxle, soit une boîte de vitesse montée à l’arrière et accolée au différentiel. Au final, une distribution de poids optimale pour une efficacité maximale garantie.

Electrohydraulique, la boîte de vitesse est entièrement automatique. Elle permet cependant au conducteur d’opter pour un pilotage sportif en choisissant des réglages manuels et en utilisant les commandes de changement de vitesse au volant.

Avec 15 couleurs de carrosserie, trois types de bois, 10 nuances de cuir et un grand choix d’options spécifiques, chaque propriétaire Quattroporte risque bien d’avoir un modèle unique !

DIMENSIONS
longueur5052 millimètres
largeur1895 millimètres
hauteur1438 millimètres
empattement3064 millimètres
MOTEURPERFORMANCE
400 bhp 4.2-litre Maserati V8;275 km/h
logo-21.jpgMaserati-Quattroporte-3.jpgMaserati-Quattroporte-5.jpgMaserati-Quattroporte-3-2.jpgMaserati-Quattroporte-5-2.jpghd1-Maserati-Quattroporte.jpghd2-Maserati-Quattroporte.jpghd3-Maserati-Quattroporte.jpghd4-Maserati-Quattroporte.jpg

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

Lorem leo. mattis Sed non Praesent neque.