Donnez de la voix à votre GPS

par Vincent Royer
1 commentaire

Personnaliser son GPS, avoir la liste des radars français toujours à jour, profiter d’itinéraires touristiques ou des bonnes tables du GaultMillau, c’est ce que propose NavX sur son site.

Presque tous les systèmes de navigation par satellite sont aujourd’hui livrés avec la base de données des positions des radars fixes en France. Oui mais voilà, il y a sans cesse de nouveaux radars d’installés. Et qu’en est-il des radars fixes ? NavX a la solution. Cette entreprise de fourniture de services et contenus pour GPS propose de télécharger en temps réel les positions des radars fixes et mobiles.

Classées par limitation de vitesses, tous les radars fixes de France sont référencés dans la base. Celle-ci est contrôlée, vérifiée et mise à jour chaque semaine. Quant aux radars fixes, près de 1800 lieux de contrôles possibles sont répertoriés.

Pour bénéficier de cette base, il faut évidemment payer. L’abonnement au mois coûte 5,95 euros. Pour les conducteurs réguliers, l’abonnement annuel est proposé à 29,90 euros. Une fois téléchargée depuis le site de NavX, cette base est automatiquement intégrée aux points d’intérêts du GPS et les zones où les radars sont installés sont signalées au conducteur lorsqu’il s’en approche. L’abonnement est compatible avec les GPS Tomtom, Garmin et Navman.

Personnalisez votre GPS

NavX propose aussi des services plus classiques. Le téléchargement de nouvelles voix par exemple. Ainsi, vous pourrez vous faire guider par Patrick Bruel, Nicolas Sarkozy ou Monica Belluci. Bien sûr ces voix ne sont que des imitations, certaines parodiques, mais certaines très bien faites. Là encore, il faudra débourser 5,95 euros pour télécharger chaque voix. Ce service ne fonctionne qu’avec les GPS Tomtom. Dommage. Surtout que le fabricant propose lui aussi ce service pour ses produits, et moins cher ! Oui mais certaines voix n’existent que chez NavX. Alors si votre idole fait partie du catalogue, il y a de fortes chances pour que vous craquiez.

Des conseils touristiques et gastronomiques

Autres services classiques, les téléchargements de points d’intérêts. De nombreuses offres existent, aussi bien chez les constructeurs de GPS que chez différents producteurs de contenus. Chez NavX, c’est un partenariat avec GaultMillau qui permet de proposer l’ensemble des bonnes tables du guide à télécharger sur son GPS. Plus de problème pour trouver un bon restaurant.

Mais le fournisseur de contenus français propose également des itinéraires touristiques prêts à l’emploi pour découvrir une région par exemple, ou bien pour faire la route Napoléon ou bien celle des châteaux de la Loire.

Là encore, ces services ne sont aujourd’hui disponibles que pour les produits Tomtom. Mais NavX promet que d’autres matériels seront bientôt compatibles. A suivre.

1 commentaire

Anonyme 19 décembre 2007 - 18:57

Donnez de la voix à votre GPS
a croire qu’il n’y a que les tomtom qu’on peu personaliser, j’ai un navman et ya pas moyen ke je trouve la foutu voix de sarko pour me faire guider… ce serait bien de faire quelque chose pour les otres gps que les tomtom

Répondre

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

felis lectus nunc venenatis id ipsum Lorem efficitur. suscipit quis leo. non