EcoDrive, pour conduire écologique

par Vincent Royer
0 commentaire

Fiat et Microsoft présentent à Francfort une nouvelle fonctionnalité de leur système multimédia Blue&Me. Cette fois-ci il concerne… l’environnement.

Comment réduire ses émissions de CO2 et ainsi réduire l’impact environnemental de sa voiture mais aussi sa consommation et donc son budget carburant ? Autant de questions auxquelles les propriétaires de véhicules équipés du système multimédia Blue&Me développé par Fiat et Microsoft pourront bientôt répondre.

Les deux constructeurs viennent en effet d’annoncer lors du salon de Francfort l’arrivée d’une nouvelle fonctionnalité pour leur système, l’EcoDrive. Concrètement, ce système recueille toutes les données relatives aux performances du véhicule. Grâce au port USB du système Blue&Me, le conducteur peut les récupérer sur une clé USB standard. Il suffit ensuite de la brancher sur un PC pour accéder à l’ensemble des performances environnementales de la voiture, dont le niveau d’émission de CO2 pour chaque déplacement.

Mais le système ne s’arrête pas là. En analysant le mode de conduite, il peut donner des conseils pour optimiser celle-ci et réduire les émissions, la consommation, et donc le budget carburant.

Histoire de pousser les conducteurs à utiliser ce système pour réduire leur impact environnemental, Fiat et Microsoft mettront également à leur disposition un site internet réunissant les utilisateurs d’EcoDrive. L’objectif, se lancer des défis et devenir le conducteur le plus performant en terme de protection de l’environnement. Mais aussi leur faire prendre conscience que de l’ensemble des petits gestes réalisés par chacun résulte un gros changement sur l’impact environnemental.

Ce système sera disponible pour certains modèles de la gamme Fiat équipés du système Blue&Me à partir de 2008.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

massa pulvinar accumsan suscipit id leo mi, nec luctus mattis mattis id