Ferrari s’installe à Venise

par Vincent Royer
4 commentaires

Michael Schumacher et Felipe Massa viennent d’inaugurer le douzième Ferrari Store, à Venise.

Michael Schumacher et Felipe Massa se promenant sur les canaux de Venise à bord d’une même gondole, l’image est inattendue. C’est pourtant la scène que les touristes présents à Venise aujourd’hui ont pu observer.

Ce n’est évidemment pas sans raison que les deux pilotes de la Scuderia Ferrari sont venus dans la cité aquatique, à quelques heures seulement du grand prix d’Italie. S’ils ont empruntés une gondole, c’est tout simplement pour aller inaugurer le dernier né des Ferrari Store. Idéalement situé à quelques mètres de la place Saint Marc, il offre une surface de 170 m². Cinq zones -fans, luxe, vintage, enfants et éditorial-, regroupe plus de 1 500 articles aux couleurs du constructeur.

Il y en a pour tous les goûts. Jouets, vêtements pour femmes, hommes et enfants, produits de luxe en cuir, livres, posters et bien sûr de nombreux gadgets. Dans la vitrine, une monoplace F2002 s’offre à la vue des passants. En entrant dans le magasin, le client est accueilli par le rugissement de son moteur.

La F2002 est arrivée à Venise en juin dernier, par bateau évidemment. Après une halte photo place Saint Marc, elle a rejoint le magasin en naviguant comme les humains, sur les petits et étroits canaux de la ville, pour le plus grand bonheur des passants. Aujourd’hui, deux autres voitures s’exposaient dans Venise au moment où les pilotes de la Scuderia inauguraient le magasin en présence du maire de la ville. Une 250 GT Tour de France de 1957 et une 500 Mondial Sport de 1953.

Ce magasin est le neuvième en Italie, le douzième au total. Ferrari compte avoir une quarantaine de ces boutiques dédiées à la marque d’ici cinq ans, partout dans le monde. Il faut dire que la vente de produits sous licence est une manne non négligeable pour la marque.

FERRARI_STORE_VENEZIA_05.jpgVENEZIA_04.jpgvenise1.jpgvenise2.jpgvenise3.jpgvenise4.jpgvenise5.jpgvenise6.jpgvenise7.jpgvenise8.jpg

4 commentaires

stephane 11 mai 2010 - 13:53

Ferrari s’installe à Venise
bonjours j’aimerais savoir je voudrai ouvrir un magazin ferrari en france je voudrais savoir si vous pouver me donner une adresse d’un fournisseur ou je pourer trouver tout les produits je vous remerçie de votre réponse

Répondre
Fiona 25 avril 2010 - 12:20

Ferrari s’installe à Venise
Bonjour, je suis a la recherche d’un maillot de bain Ferrari. N’en trouvant pas en magasin, j’aurais aimé savoir si il existe des maillot de bain ferrari ou non.
Merci de bien vouloir me répondre a l’adresse indiqué

Répondre
Paprika 27 mai 2007 - 19:49

Ferrari s’installe à Venise
Nous avons tenu notre promesse et sommes venus visiter votre boutique Ferrari de Venise ! Elle est aussi belle que celle de Rome, nous en avons remporté un souvenir. Ciao…

Répondre
Paprika 13 mai 2007 - 11:59

Ferrari s’installe à Venise
votre article avec photos est super ! Nous venons de Paris vous voir dans 2 jours !
A bientôt.
2 fans de ferrari et de Schumi

Répondre

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

Aenean felis et, accumsan vel, eget pulvinar odio dictum eleifend Aliquam