Fiat Linea, berline tricorps

par Vincent Royer
0 commentaire

Les salons internationaux de l’automobile se suivent et ne se ressemblent pas. Début novembre, c’est en Turquie qu’il faudra se rendre. Là-bas, Fiat présentera en avant-première mondiale sa toute nouvelle Linea.

Paris au début du mois, Sao Paulo en ce moment, Istanbul du 2 au 12 novembre, les salons de l’automobile se suivent ces temps-ci. Et malgré cela, les constructeurs arrivent toujours à présenter des nouveautés. Chez Fiat, on découvrira ainsi la Linea en Turquie.

Berline tricorps du segment C, cette voiture évoque dès le premier la Grande Punto vue de face. Mais vu de profil, l’évocation est… celle d’une quelconque tricoprs comme tous les constructeurs en font. Dessinée par le centre de style Fiat et conçue en collaboration avec Koç Holding (Tofas), cette voiture sera produite dans la nouvelle usine turque de Bursa. La capacité de production sera de 60 000 unités par an. La voiture sera bien sûr commercialisée en Turquie mais pas uniquement puisqu’elle est destinée au marché mondial. Chaque pays choisissant de la commercialiser ou pas. Il y a cependant peu de chance de la voir arriver en France, le marché hexagonal n’étant pas très friand de ce genre de véhicules. Les pays concernés sont plutôt, en plus de la Turquie, le Portugal, la Pologne, la Chine, l’Inde, la Russie et le Brésil.

Avec ses dimensions de 4,56 m de long, 1,73 m de large, et 1,5 m de haut, la Linea offre un volume de coffre de 500 litres. Si l’on n’en connaît pas encore le prix et les caractéristiques détaillées, elle sera proposée avec plusieurs motorisations essence et diesel, ainsi qu’en boites de vitesses manuelles et automatiques. Sur le plan de l’équipement, l’ensemble des aides électroniques et des systèmes de sécurité actuels devraient être disponibles, de série ou en option. Les premiers modèles seront commercialisés mi 2007.

061020_F_LINEA.jpg

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

Curabitur felis massa ipsum sit tempus Nullam