Le Fiat E-Ducato passe en phase de tests en entreprise

par Vincent Royer

Présentée sous forme de prototype il y a un an, la version 100% électrique du Fiat Ducato, la référence des utilitaires de Fiat, a été présentée à l’occasion de la Journée Mondiale de l’Environnement. Une version dénommée E-Ducato qui débute une phase de tests en entreprises avant sa commercialisation.

C’est la star de la gamme Fiat Professional, le Fiat Ducato est tout simplement incontournable dans la catégorie des utilitaires. Il y a un an, Fiat présentait sa version 100% électrique sous forme d’un prototype. Cette année, c’est la version presque définitive qui revient. Son nom, E-Ducato. Un nom qui s’offre un nouveau logo, mêlant le bleu, couleur associée à l’innovation et à la durabilité, et l’argent brossé, illustration d’un “caractère fort et reconnaissable d’un véhicule qui n’a pas besoin des spotlights pour briller”, explique le communiqué.  Rien que ça.

Tests intensifs

Un an après, le prototype laisse place à un modèle qui a suivi toute une batterie de tests intensifs. 50 millions de kilomètres ont ainsi été parcourus pour prendre en compte toutes les contraintes d’utilisation, aussi bien en termes de dynamique et de charge, que de respect de l’environnement.

Fiat précise que le E-Ducato sera proposé pour l’ensemble de la gamme et que différents types de batteries seront disponibles, proposant une autonomie allant de 220 à 360 km (cycle NEDC), avec différentes configurations de recharge. Quant aux autres caractéristiques techniques, Fiat se contente d’indiquer que la vitesse de pointe sera limitée à 100 km/h pour optimiser la consommation énergétique, que la puissance maximale sera de 90 kW et le couple maximal de 280 Nm. Le tout sans rien changer aux capacités de chargement du Ducato, qui sont rappelons-le les meilleurs volumes de sa catégorie. Un volume allant de 10 à 17 m3, avec une charge utile maximale de 1950 kg,

Si l’on ne connait pas encore la date de lancement de ce Ducato électrique, quelques clients sélectionnés vont pouvoir l’utiliser dès à présent. Une utilisation qui permettra à Fiat de tester son E-Ducato en conditions réelles d’utilisation.

La formation des responsables et personnels commerciaux a aussi débuté. Déjà pas moins de 265 responsables commerciaux représentants 124 concessionnaires des principaux marchés l’ont suivie. 

La prochaine étape, l’ouverture des commandes, devrait avoir lieu dans les tous prochains mois.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

Lorem efficitur. libero. Curabitur commodo sit porta. in venenatis elit.