Fiat Ducato, véhicule utilitaire léger le plus vendu en Europe en 2020

par Vincent Royer

Pour la première fois depuis son lancement en 1981, le Fiat Ducato, déjà leader de son segment, est devenu le véhicule utilitaire léger le plus vendu en Europe, tous segments confondus en 2020.

C’est en 1981 que le Fiat Ducato et ses cousins français J5 et C25 chez Peugeot et Citroën font leur apparition. Quarante ans et six générations plus tard il est toujours là, et pas pour faire de la figuration !

Leader 2020 du marché européen des véhicules utilitaires légers

Avec 150 000 exemplaires commercialisés en 2020, pour une part de marché de 20,5%, soit une augmentation de 7,6% par rapport à 2019, alors que le marché est en baisse notamment à cause de la pandémie de coronavirus, le Ducato est tout simplement le véhicule utilitaire le plus vendu en Europe en 2020, tous segments confondus.

Commercialisé dans plus de 80 pays à travers le monde, il est fabriqué sur plusieurs continents, et notamment pour l’Europe dans l’usine de SEVEL en Italie, son usine d’origine en 1981 mais aussi… la première usine à avoir rouvert après le premier confinement fin avril.

Leader du marché des camping-cars

Leader du segment depuis 2014 sur 13 marchés européens, le Ducato a été décliné dans plus de 10 000 variantes depuis son lancement, avec une large gamme de carrosseries. Parmi ces déclinaisons, celles dédiés aux camping-cars. Ce n’est sans doute pas un hasard s’il est le leader incontesté de ce marché depuis de nombreuses années, il est en effet le seul véhicule à avoir été imaginé comme base de camping-car dès sa conception. Durant les 10 dernières années, pas moins de 500 000 camping-cars sur base de Ducato ont ainsi été mis en circulation.

Arrivée du e-Ducato, version 100% électrique

Pour ses quarante ans, le Ducato va prendre un nouveau tournant dans sa carrière pour conserver son leadership. 2021 verra en effet l’arrivée du e-Ducato, version 100% électrique du fourgon Fiat. Une première version électrique avait déjà été proposée dans les années 90, le Ducato Elettra. Mais en 2021, le e-Ducato proposera notamment une autonomie allant de 200 à plus de 330 kilomètres en fonction de sa batterie, sans perte de volume de chargement. Il sera de plus disponible dans toutes les variantes de carrosserie.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

Optimized by Optimole
Toute l'actualité

Abonnez-vous gratuitement !

Chaque vendredi, toute l’actualité de l’automobile italienne par mail !